Accueil » Cristiano Ronaldo : un salaire record à Manchester United

Cristiano Ronaldo : un salaire record à Manchester United

by Theophile
Cristiano Ronaldo

L’international portugais Cristiano Ronaldo devrait être le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League.

Nul doute que l’année 2021 aura su marquer le monde du football. Après l’inattendu départ de Messi pour le PSG, c’est maintenant à Cristiano Ronaldo de créer la surprise en officialisant son grand retour à Manchester United, le club qui l’a vu gagner son tout premier ballon d’or en 2008.

C’est donc douze ans à la suite de son départ – et après être passé par le Real Madrid et la Juventus – que la star du football portugaise rejoint à nouveau les rangs des Red Devils (l’équipe de Manchester United) pour les deux prochaines saisons. L’annonce a été faite le vendredi 27 août 2021 par le club à la surprise générale et le transfert est estimé aux alentours de 28 millions d’euros.

En attendant l’officialisation du transfert, toujours conditionné à la visite médicale du joueur, le Telegraph nous apprend ce dimanche que la star portugaise va devenir le joueur le mieux payé de Premier League. À cette occasion, le tabloïd britannique The Sun en a profité pour dévoiler le salaire hebdomadaire de Cristiano Ronaldo à la suite de ce changement de club, un montant impressionnant.

La personnalité la mieux payée d’Instagram

À l’occasion de son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo devrait toucher près de 480 000 livres sterling par semaine, soit l’équivalent de 25 millions d’euros à l’année. Si ce montant parait titanesque, il reste toutefois inférieur à ce que l’attaquant portugais gagnait à la Juventus, où son salaire annuel avoisinait les 31 millions d’euros. Pour autant, à cela ne se limitent pas les revenus du sportif de 36 ans qui est l’une des personnalités les plus suivies au monde sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram. Totalisant plus de 334 millions d’abonnés, Cristiano Ronaldo serait la personnalité la mieux payée par le réseau social d’après The Guardian. En effet, le joueur de foot pourrait toucher jusqu’à 1,6 million d’euros pour un simple post Instagram, un “complément” de revenus pour le moins rentable qui l’élève sur le podium des sportifs les mieux payés en 2021 après Conor McGregor et Lionel Messi selon Forbes.

LIRE  Le Championnat d’Afrique 2022 retiré au Cameroun pour non disponibilité du Stade d’Olembé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment