Accueil » Samuel Eto’o : « La Fecafoot que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette coupe d’Afrique au Cameroun ! »

Samuel Eto’o : « La Fecafoot que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette coupe d’Afrique au Cameroun ! »

by Theophile
Samuel Eto’o

Le président de la Fédération camerounaise de Football s’est livré sur la tenue (ou non) de le prochaine CAN au Cameroun dans un entretien avec nos confrères de Canal + sport 1 hier lundi 20 décembre 2021.

A vingt jours du coup d’envoi, la Coupe d’Afrique des Nations est sur toutes les lèvres. Un éventuel report de l’édition 2021 reporté à l’hiver 2022 est cependant au cœur des débats. Une situation que Samuel Eto’o n’envisage en aucun cas.

Interrogé sur le sujet lors de l’émission Talent d’Afrique sur la chaine Canal Plus, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est monté au créneau. Samuel Eto’o soutient que l’instance dont il est le patron défendra becs et ongles la tenue de la compétition.

«Je ne vois pas pourquoi la CAN n’aurait pas lieu, assène le patron du football camerounais. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de vouloir faire. En tout cas, la fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique des nations.»

Samuel Eto’o considère que le prétexte de la Covid-19 ne tient pas la route. Il dit : «Il n’y pas d’excuse pour la reporter. Si l’Euro s’est joué avec des stades pleins alors que nous étions en pleine pandémie, et dans plusieurs villes différentes, pourquoi la Coupe d’Afrique ne se jouerait pas au Cameroun ?»

«Alors comme on a l’habitude de nous traiter comme des moins que rien, alors nous devons subir ? Qu’on dise clairement les choses. Mais ce qui est encore difficile dans cette façon de faire, c’est que encore certains africains sont encore complices.», a déploré Samuel Eto’o.

LIRE  Dans la tourmente après la publication d'une vidéo obscène tournée dans son bureau, le journaliste Martin Camus Mimb s'explique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment