Accueil » Afrobasket Masculin 2021: le Cameroun largement battu par le Senegal 65-98

Afrobasket Masculin 2021: le Cameroun largement battu par le Senegal 65-98

by Theophile
Afrobasket 2021, Cameroun vs Senegal
Afrobasket 2021, Cameroun vs Senegal
Afrobasket 2021, Cameroun vs Senegal

Le Sénégal a battu, ce dimanche, au Kigali Arena, le Cameroun sur le score de 98-65. Avec trois victoires en autant de matche, le Sénégal a fini premier du groupes D. 

Le Sénégal a réalisé un sans-faute au premier tour de l’Afrobasket 2021. Les lions ont dominé (98-65) le Cameroun, ce dimanche 29 août 2021, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D.

Le Sénégal était déjà assuré de terminer dans les trois premiers avant même de jouer son dernier match face au Cameroun, déjà éliminé suite à son match forfait à cause de cas de Covid-19 dans son effectif. Mais les les Lions de la Téranga devaient gagner pour s’assurer la première place et ils l’ont fait avec la manière en écrasant les Camerounais 98-65. Le Cameroun finit sa compétition sur trois défaites en autant de rencontres. Avec ce sans-faute, les Sénégalais vont pouvoir aborder les quarts de la meilleure des manières.

L’autre match de ce groupe a été nettement plus disputé puisque le Soudan du Sud a battu l’Ouganda 88-86. Avec cette belle performance, les Soudanais ont pu s’emparer de la deuxième place du groupe, ils affronteront donc le Kenya en match de qualification pour les quarts le mardi 31 août 2021. Dans le même temps, l’Ouganda, troisième du groupe, rencontrera le Nigeria.

LIRE  Pascal Siakam and Joël Embiid, the big absentees in the den of the Lions of Afro-Basket 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment