Accueil » Cameroun » Crise anglophone : Des cadavres encore abandonnés à l’hôpital régional de Bamenda

Crise anglophone : Des cadavres encore abandonnés à l’hôpital régional de Bamenda

by Theophile
bamenda regional hospital

Les corps de quatre hommes soupçonnés d’être morts dans le conflit armé en cours dans les régions anglophones ont été abandonnés à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda, a déclaré le directeur de l’hôpital, le Dr Denis Nsame.

Le plus âgé des cadavres, identifié comme étant Abia Moses, âgé de 45 ans, se trouve à la morgue de l’hôpital depuis 93 jours, depuis le 26 décembre 2023. Il y a été apporté par un prêtre de Wum, identifié comme étant le Révérend Père Roland. Le deuxième corps, identifié comme Funwie Brandon, 28 ans, a été déposé à l’hôpital le 26 janvier par le commandant de la compagnie de Bamenda. Le troisième cadavre, identifié comme étant Macnilan, 26 ans, a été amené par les urgences de l’hôpital régional le 28 janvier 2024. Le quatrième et dernier cadavre est arrivé à la morgue le 6 février, amené par l’armée camerounaise. Le Dr Denis Nsame a annoncé que les corps seront remis aux autorités pour être enterrés si personne ne se présente pour les réclamer d’ici le 5 avril 2024.

Ce n’est pas la première fois que l’hôpital régional de Bamenda est confronté à une telle situation. Au milieu de la crise anglophone en cours, l’hôpital est souvent rempli de cadavres abandonnés, dont beaucoup sont victimes de violences. Les individus tués dans des échanges de tirs et les séparatistes tombés lors de raids militaires se retrouvent fréquemment à l’hôpital régional de Bamenda. Dans un cas notable, le corps du soi-disant général d’Ambazonie, Effang Emmanuel, a été abandonné à l’hôpital par l’armée camerounaise le 21 janvier dernier. Bien qu’il ait été emmené d’un hôpital privé où il était soigné, son corps est resté abandonné à l’hôpital régional de Bamenda pendant un mois jusqu’à ce que les autorités interviennent. Le corps a ensuite été emmené par l’armée, personne n’étant venu le réclamer.

LIRE  Cameroun -Crise anglophone : quatre combattants sécessionnistes condamnés à mort

Le sort des habitants des régions anglophones du Cameroun se poursuit au milieu de huit années de conflit armé, avec plus de 6 000 vies perdues et d’innombrables personnes subissant les répercussions de la violence et de l’instabilité.

Mimi Mefo Info

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment