Accueil » Sports » Coupe du Monde 2022 – La Croatie s’en sort aux tirs au but face auJapon !

Coupe du Monde 2022 – La Croatie s’en sort aux tirs au but face auJapon !

by Theophile
Coupe du monde 2022 : la Croatie sort le Japon aux tirs au but

Les Croates sont en quarts de finale du Mondial. Les vice-champions du monde sont sortis vainqueurs de la séance de tirs au but lundi face au Japon (1-1 a.p., tab : 3-1). Pour la première fois dans cette Coupe du monde 2022, on a joué une prolongation.

Les Vice-champions du monde ont tenu leurs rangs. A l’issue d’un match très animé, la Croatie a réussi à s’imposer contre le Japon dans les fatidiques épreuves de tirs au but. Les Samouraïs bleus ont ouvert le score peu avant la pause grâce à Daizen Maeda (43e).

Au retour des vestiaires, c’est Ivan Perisic qui vient arracher l’égalisation 1-1 à la 55e. Aucune des deux équipes n’est arrivée à trouver la faille avant la fin du temps réglementaire. Il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux équipes déterminées à accéder au tour suivant.

À cette étape, c’est la Croatie qui faisait preuve de plus de sang froid (3 tirs au but à 1) pour s’offrir le scalp des Japonais et rejoindre les quarts de finale. Bourreau des cadors dans ce Mondial, le Japon s’arrête là. La Croatie attend désormais de connaître l’identité de son prochain adversaire. Il s’agit du vainqueur du match Brésil – Corée du Sud.

LIRE  Coupe du Monde 2022: Les Lions Indomptables au complet

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment