Accueil » Sports » Mondial 2022: Crochet et louche immense, le but fou de Vincent Aboubakar parmi les 10 meilleurs buts du moment

Mondial 2022: Crochet et louche immense, le but fou de Vincent Aboubakar parmi les 10 meilleurs buts du moment

by Theophile
le but du Camerounais Vincent Aboubakar

L’attaquant camerounais a réduit l’écart pour son équipe face à la Serbie, lundi, en inscrivant l’un des plus beaux buts du tournoi jusqu’ici.

Un match fou dans tous les sens du terme. La rencontre entre le Cameroun et la Serbie, qui s’est soldé par un score de 3-3, le lundi 28 novembre, a été marqué par un but incroyable de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar. Servi en profondeur par Jean-Charles Castelleto, l’attaquant des Lions indomptables, notamment passé par Valenciennes, Lorient ou Porto, s’est offert un but somptueux en évitant le tacle glissé du défenseur serbe Milos Veljkovic, avant de placer une superbe louche face à Vanja Milinkovic. Un but, vérifié par la VAR et qui a permis au Cameroun de recoller au score (2-3) face à la Serbie.

À en croire plusieurs analystes, le but de l’attaquant camerounais est de loin le meilleur de ces 10 buts. La FIFA ne décerne toutefois pas un trophée du genre au terme d’une édition de la coupe du monde. Seuls le Golden Ball pour le Meilleur joueur, le Golden Boot pour le Meilleur buteur et le Golden Glove pour le Meilleur gardien, seront décernés à l’issue de la finale du 18 décembre prochain au Qatar.

Grâce à ce match nul obtenu, le Cameroun peut toujours espérer une qualification pour la suite de la compétition, tout comme la Serbie.

Tous les 10 buts les plus beaux du moment

  1. Timothy Weah (États-Unis) contre le Pays de Galles dans le groupe B
  2. Salem Al-Dawsari (Arabie Saoudite) contre l’Argentine dans le groupe C
  3. Takuma Asano (Japon) contre l’Allemagne dans le groupe E
  4. Rafael Leão (Portugal) contre le Ghana dans le groupe H
  5. Richarlison (Brésil) contre la Serbie dans le groupe G
  6. Cody Gakpo (Pays-Bas) contre l’Équateur dans le groupe A
  7. Mitchell Duke (Australie) contre la Tunisie dans le groupe D
  8. Enzo Fernández (Argentine) contre le Mexique dans le groupe C
  9. Vincent Aboubakar (Cameroun) contre la Serbie dans le groupe G
  10. Gue-sung Cho (Corée du Sud) contre le Ghana dans le groupe H
LIRE  Décès d’Idriss Déby Itno: la fermeture de la frontière Cameroun -Tchad perturbe négativement les échanges commerciaux

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment