Accueil » Sports » Compétition sportive: Les Jeux de la Solidarité islamique 2025 au Cameroun

Compétition sportive: Les Jeux de la Solidarité islamique 2025 au Cameroun

by Theophile
Auriol Dongmo decroche l'or a Baku

La Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF) a annoncé le 15 avril 2021 que ses Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun.

Après 03 participations, notamment la Mecque- Arabie Saoudite en 2005, Palembang – Indonésie en 2013 et Bakou- Azerbaïdjan en 2017, le Cameroun a été choisi pour abriter la 6e Edition des Jeux de la Solidarité Islamique. À en croire la Radio française RFI, La Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF) a annoncé le 15 avril que ses Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun. 

«Il a été décidé de reporter les Jeux de Konya [en Turquie, Ndlr] 2021 à l’année 2022 et d’accepter le dossier de candidature du Cameroun pour accueillir les 6e Jeux de la Solidarité islamique», lit-on dans un communiqué publié par ladite Fédération et repris par nos confrères français.

Ce sera la toute première fois que cette compétition internationale va se dérouler en Afrique. Cet événement multisport avait auparavant eu lieu en Arabie Saoudite (2005), en Iran (2010), en Indonésie (2013) et en Azerbaïdjan (2017). Initialement prévue cette année à Istanbul (Turquie), la 5e édition des JSI a été reportée à une date ultérieure à cause de la crise sanitaire actuelle.

Largement mis au devant de la scène sportive avec l’organisation en 2021 du CHAN et de la CAN en 2022, le Cameroun doté d’infrastructures de pointe se sent prêt à accueillir un autre évènement sportif de grande envergure, au grand bonheur de sa population, principale bénéficiaire des retombées économiques et de la visibilité médiatique générées par de tels évènements.

LIRE  Cameroun - Football:ONE ALL SPORTS est le nouvel équipementier des Lions Indomptables

L’organisation par le Cameroun de ces jeux pourrait permettre d’y améliorer son palmarès qui se présente à ce jour ainsi qu’il suit en termes de participations et de médailles:
Participations
– 2005 à la Mecque en Arabie Saoudite
– 2013 Palembang en Indonésie
– 2017 Bakou en Azerbaïdjan
Médailles
– 01 en Or
– 03 en Argent
– 07 en Bronze.

Parmi les médaillés :
– Auriole DONGMO, lanceuse de poids, médaillée d’Or en 2017 à Bakou en Azerbaïdjan. Grâce à cette spécialiste du lancer du poids, l’hymne national du Cameroun avait retenti pour la toute première fois à ce grand rendez vous sportif.

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational organisé par la Fédération sportive pour la solidarité islamique. Ce, sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment