Accueil » Cavaye Yeguié condamne «la profanation de la dépouille du Cardinal Christian Tumi» et demande aux autorités de sanctionner les auteurs

Cavaye Yeguié condamne «la profanation de la dépouille du Cardinal Christian Tumi» et demande aux autorités de sanctionner les auteurs

by Theophile
Cavaye Yeguie Djibril, président de l'Assemblée nationale

Après un mois de travaux à l’hémicycle provisoire du Palais des Congrès de Yaoundé, les députés de l’Assemblée Nationale ont clôturé ce vendredi 9 avril 2021, la session parlementaire du mois d’avril.

La plénière de clôture a été marquée par la discours du président de la Chambre basse. Le discours de clôture du Président de l’Assemblée Nationale a également permis à ce dernier de dénoncer les dérives observées sur les réseaux sociaux. Cavaye Yéguié Djibril s’est notamment offusqué du sort réservé au corps du Cardinal Christian Tumi.

La troisième personnalité du pays a condamné la diffusion sur la toile, des images montrant la dépouille du Cardinal Christian Tumi, décédé le 3 avril dernier.

« Une de ces dérives aujourd’hui est l’exploitation anarchique et abusive des réseaux sociaux qui de plus en plus donne lieu à la violation de la vie privée des compatriotes. Le dernier cas en date est la profanation de la dépouille et de l’intimité du Cardinal Christian Tumi qui vient de nous quitter. Des images qui ont inondé la toile alors même que le prélat venait de rendre l’âme. Ce qui en tout point de vue est inadmissible et indigne d’un peuple civilisé ». a dénoncé le député RDPC du Mayo Sava.

Le président de la chambre basse, demande aux autorités compétentes de sanctionner si nécessaire, les auteurs d’abus d’utilisation des réseaux sociaux : « J‘ exhorte toutes les institutions appropriées à mieux orienter nos compatriotes sur la bonne utilisation des médias sociaux. J ‘exhorte également nos autorités à punir sévèrement ceux qui sont coupables de cas d’abus flagrant dans l’utilisation des médias sociaux », a-t-il martelé.

LIRE  Cameroun – Paul Biya charge Maurice Kamto: « personnalité dont les ambitions avaient été déçues lors de la dernière présidentielle »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment