Accueil » Éliminatoires Tokyo 2020: Lionnes Indomptables chutent face au Chili 2-1 au match aller

Éliminatoires Tokyo 2020: Lionnes Indomptables chutent face au Chili 2-1 au match aller

by Theophile
Nchout Njoya Ajara

Pour voir Tokyo 2020, le Cameroun et le Chili ont deux matches de barrage à disputer.  Lors de la première rencontre ce samedi 10 avril, le Chili s’est imposé 2-1.

Deux buts du duo défensif central de Camila Saez et Carla Guerrero donnent au Chili une avance imposante, mais l’attaquant de l’Atletico Madrid Ajara Nchout Njoya a réduit le score pour garder le Cameroun en vie. 

C’est une mauvaise opération pour les Lionnes qui recevaient lors de cette première manche. Pour le pays sud-américain, une victoire historique offrirait une première participation de la Roja féminine aux Jeux Olympiques.

Quant aux Lionnes indomptables, ce serait les deuxièmes JO, après une qualification pour Londres 2012, où elles n’ont pas pu passer la phase de groupe finale. Le match retour aura lieu le 13 avril. « Nous avons encore une chance et nous restons confiantes. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Nous allons préparer ce second match avec la vidéo de cette première confrontation », a commenté la capitaine des Lionnes, Gabrielle Onguéné.

«Nous avons fait une mauvaise entame de match. On a pris deux buts sur coups de pied arrêté […] Il y avait en face une bonne équipe chilienne. On va se préparer en conséquence pour le match retour», a indiqué le sélectionneur camerounais en fin de rencontre.

Image
LIRE  Anglophone crisis: Senator Henry Kemende Gamsey assassinated in Bamenda

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment