Accueil » Santé » Décès de Gervais Mendo Zé/Charles Ndongo: «Ça a été un parent qui m’a d’une certaine manière préparé aux fonctions que le chef de l’Etat va me confier le 29 Juin 2016»

Décès de Gervais Mendo Zé/Charles Ndongo: «Ça a été un parent qui m’a d’une certaine manière préparé aux fonctions que le chef de l’Etat va me confier le 29 Juin 2016»

by Theophile
Charles Ndongo

L’actuel Directeur général de la télévision nationale s’est exprimé au sujet du décès de son supérieur hiérarchique d’antan, dans un dossier réalisé au journal de 20H30 de le vendredi 09 avril 2021 sur la Crtv.

C’est un Charles Ndongo affligé qui a fait un témoignage sur Gervais Mendo Zé à la CRTV-Télé dans la soirée du 9 avril 2021. «L’émotion est très forte, le choc est immense à titre personnel», a-t-il déclaré la mine triste.

Dans un témoignage rendu au défunt dans la soirée du 9 avril 2021, Charles Ndongo a rendu un vibrant hommage à celui qui était selon ses dires, « plus qu’un père » pour lui. « Le Pr Gervais Mendo Ze, l’homme de culture, l’universitaire, le manager que personne n’ignore dans la maison. Il a été pour moi plus qu’un père. Ça a été un parent, il m’a tenu par la main, il m’a appris beaucoup de choses…donc l’émotion est très forte, le choc est immense à titre personnel.»

il a affirmé avoir appris de lui, des choses qui lui ont permis d’assumer sa fonction actuelle.   «L’émotion est très forte, le choc est immense à titre personnel…Personne n’ignore dans la maison qu’il a été pour moi plus qu’un père. Ça a été un parent qui m’a tenu par la main, qui m’a appris beaucoup de choses et qui m’a, d’une certaine manière,-Dieu sait comment il fait ses choses-préparé aux fonctions que le Chef de l’Etat va me confier le 29 juin 2016», a déclaré Charles Ndongo.

Il a promis de rendre au professeur Gervais Mendo Zé un hommage «qui sied à sa personnalité, qui convient à ses états de service, qui est à la hauteur de l’œuvre immense qu’il a accomplie dans cette maison, la CRTV». Charles Ndongo a ensuite révélé qu’une bonne partie du personnel de la CRTV doit sa présence dans cette structure à l’ancien directeur général présenté comme un homme humain et généreux. «Il y a ici aujourd’hui 2235 personnes. Plus de la moitié lui doivent sa présence ici. Et tout le monde connaissait sa générosité. Tous ces personnels, ceux qu’il a connus comme directeur général de la CRTV,  autant qu’ils sont, savent à titre individuel ce qu’ils lui doivent», a-t-il souligné.  

LIRE  Crise anglophone: Un bébé incendié dans une maison à Batibo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment