Accueil » Santé » CAN 2023 : Deux joueurs du Mali atteints de paludisme

CAN 2023 : Deux joueurs du Mali atteints de paludisme

by Theophile
Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle

Tombeur de l’Afrique du Sud (2-0) mardi soir à la CAN 2023, le Mali a joué avec un effectif diminué physiquement, alors que deux joueurs des Aigles avaient atteints le paludisme.

Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a révélé une nouvelle préoccupante à l’issue de la victoire de son équipe contre l’Afrique du Sud (2-0) : deux de ses joueurs, Yves Bissouma et Moussa Diarra, souffrent de paludisme. La victoire du Mali a été assombrie par l’annonce du coach Eric Chelle en conférence de presse d’après-match.

Yves Bissouma, le joueur de Tottenham aligné d’entrée, a été contraint de quitter le terrain juste après le retour des vestiaires en raison de symptômes de paludisme. Moussa Diarra, le latéral gauche, aurait également été diagnostiqué avec cette maladie, bien qu’il n’ait pas figuré sur la feuille de match contre les Bafana-Bafana. « Yves Bissouma et le latéral gauche Moussa Diarra souffrent de paludisme« , a déclaré Eric Sékou Chelle lors de la conférence de presse. Ces révélations soulèvent des inquiétudes quant à la santé des joueurs dans le contexte de la compétition.

Les médias maliens rapportent que Yves Bissouma est actuellement pris en charge par l’équipe médicale du Mali et devrait revenir en forme pour le prochain match contre la Tunisie lors de la deuxième journée des phases de poules. Cette nouvelle révèle les défis auxquels sont confrontés les joueurs dans des régions où le paludisme est endémique, évoquant l’importance des programmes de prévention et de sensibilisation pour assurer la santé des athlètes. Les supporters espèrent que Bissouma et Diarra se rétabliront rapidement et pourront à nouveau contribuer au succès de l’équipe malienne dans la compétition.

LIRE  Fabrice Ondoa s'engage avec Le Nîmes Olympique en 3e division française

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment