Accueil » Opinion » CAN Côte d’Ivoire 2023 : Rigobert Song promet de « corriger » les erreurs commises face à la Guinée

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Rigobert Song promet de « corriger » les erreurs commises face à la Guinée

by Theophile
Rigobert Song

L’assurance a été donnée par la sélectionneur national Rigobert Song, en conférence de presse, d’après-match après le nul concédé contre la Guinée.

Rigobert Song, le manager-sélectionneur des Lions indomptables, a promis de « corriger » ce qui n’a pas marché lors de la confrontation avec la Guinée (1-1) lundi 15 janvier. « Nous avons tous vu le match : il y a une partie positive et une partie négative. Nous allons corriger les erreurs et répéter le travail, et dans les quatre prochains jours, les joueurs connaissent leur mission. Pour ma part, je travaillerai avec mes assistants de l’équipe technique pour corriger les problèmes que nous avons rencontrés », a-t-il déclaré en conférence d’après-match, dans des propos rapportés par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site Internet.

Le Cameroun a été tenu en échec, lundi 15 janvier 2024, par le Syli national de la Guinée, 1-1, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.  Malgré une supériorité numérique, les Lions indomptables ont concédé le nul face à un adversaire solide et résistant réduit à 10, juste avant la pause. « Sur ce match, sur le scénario avec le carton rouge guinéen, le Cameroun avait la possibilité et l’obligation de faire un résultat. On a quand même pris un point parce qu’il y a des compétitions qu’on a démarrées avec un match nul et on les a quand même gagnées, comme en 2000 [et] en 2017 », a notamment réagi, dans une vidéo sur Facebook, le journaliste et analyste sportif Martin Camus Mimb. Le patron de Radio Sport Info estime que les Lions indomptables ont rendu une « mauvaise copie » pour cette entame de la CAN.

LIRE  Jean Claude Mbede : « La condamnation de Monsieur Amadou Vamoulke est injuste»

La prochaine sortie des Lions indomptables du Cameroun sera contre le Sénégal, le vendredi 19 janvier 2024. Le Cameroun devra en effet montrer un tout autre visage vendredi prochain pour remporter la victoire face au tenant du titre le Sénégal, vainqueur de la Gambie (3-0) et actuel leader du groupe C qualifié de « groupe de la mort ». A l’issue de la première journée, le Sénégal occupe la première place du groupe avec trois points, suivi du Cameroun (1 point) et de la Guinée (1 point). La Gambie arrive en dernière position avec zéro point au compteur pour le moment.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment