Accueil » Éliminatoires CAN 2023: l’Algérie ne jouera plus au stade Mustapha Tchaker de Blida après la déroute face au Cameroun

Éliminatoires CAN 2023: l’Algérie ne jouera plus au stade Mustapha Tchaker de Blida après la déroute face au Cameroun

by Theophile
stade Mustapha Tchaker de Blida

L’Algérie a décidé d’un changement de domicile de son équipe nationale. Désormais, ce sera au Stade d’Oran que les Fennecs accueilleront leurs hôtes. Ce but inscrit à l’ultime seconde de jeu par Karl Toko-Ekambi et qui anéantissait l’espoir d’une qualification à la Coupe du Monde aura été de trop.

Pour les éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale d’Algérie jouera ses matchs à domicile dans son nouveau stade d’Oran dans l’Ouest du pays. « En prévision des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran« , peut-on lire dans le communiqué de la FAF publié ce vendredi.

Cette annonce intervient alors que les algériens n’ont toujours pas dirigé la désillusion contre le Cameroun en match retour des barrages du mondial Qatar 2022. Pour certains analystes, la fédération algériennes de football veut tourner la page du stade Mustapha Tchaker de Blida.

Et pourtant, Blida a porté chance à l’Algérie puisque depuis qu’elle a abritait les rencontres de leur sélections nationales, elle lui donnait le maximum de points. Toutes les sélections qui y seront passées en gardent un mauvais souvenir. Le tarif maximum pour les visiteurs était un match nul, et rien d’autre. Les statistiques de leur sélectionneurs se chiffraient en pourcentage de victoires, les matchs nul étant considérés comme des échecs.

LIRE  Samuel Eto’o received by the President of the Republic of Cape Verde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment