Accueil » Sécurité » CAN 2023: André Onana bloqué à Abidjan avant Cameroun-Guinée

CAN 2023: André Onana bloqué à Abidjan avant Cameroun-Guinée

by Theophile
André Onana

L’avion du joueur n’a pas pu atterrir à Yamoussoukro (ville où se trouve le Cameroun) et se trouve actuellement bloqué à Abidjan en raison de mauvaises conditions climatiques.

Le Cameroun, l’un des favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, affronte ce lundi la Guinée dans le groupe C. A quelques heures du match, l’on apprend que André Onana est bloqué à Abidjan. Parti dimanche soir de son club de Manchester United, le gardien de but camerounais fait face à des complications inattendues pour rejoindre ses coéquipiers.

L’avion transportant le gardien camerounais n’a pas pu se poser à l’aéroport de Yamoussoukro ce lundi 15 janvier 2024. En cause, des données météorologiques critiques. L’avion est retourné à Abidjan, apprend-on. Le portier des Red Devils va donc encore devoir attendre avant de rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Son vol est toujours en suspens en raison des conditions météorologiques. Il va donc devoir patienter avant de rejoindre l’aéroport de la ville de Yamoussoukro, au nord-ouest du pays.

Malgré son retour au sein de l’équipe nationale du Cameroun, André Onana est loin d’avoir digéré son départ prématuré de la Coupe du monde au Qatar. Selon plusieurs sources, de grosses tensions existent toujours entre le gardien de but de Manchester United et le Président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). André Onana est actuellement très perplexe à l’opportunité de disputer la CAN 2023 avec le Cameroun, apprend-on.

Ce lundi en fin d’après-midi (17h heure locale et 18h au cameroun), les Lions Indomptables du Cameroun débutent leur CAN 2023 face au Syli National de Guinée. Pour rappel, le portier de 27 ans avait différé son arrivée dans le groupe de Rigobert Song afin de disputer la 21ème journée de Premier League dimanche face à Tottenham (2-2), ce qui n’a d’ailleurs pas pas manqué de faire débat.

LIRE  One All Sports, l'équipementier officiel des Lions indomptables traîne Bee Group en justice

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment