Accueil » Sports » CAN 2024 : l’Égypte s’en sort in extremis et arrache le nul face au Mozambique

CAN 2024 : l’Égypte s’en sort in extremis et arrache le nul face au Mozambique

by Theophile
CAN 2023 : l'Égypte arrache le nul face au Mozambique

C’est dans le temps additionnel et grâce à un pénalty salvateur que Mohamed Salah a permis à l’Egypte de prendre le point du nul pour ce premier match dans la compétition

Le Mozambique n’est pas passé loin de son premier succès à la CAN. Mais dans le temps additionnel, Mohamed Salah a permis à l’Egypte de prendre le point du nul pour ce premier match dans la compétition. Partie largement favorite dans ce premier match du groupe B contre Mozambique, l’Égypte avait pourtant bien démarré son match en ouvrant le score à la 2e minute par Mostafa Mohamed. Mais les choses se sont compliquées en deuxième mi-temps face à un adversaire qui a su contenir les assauts des Pharaons.

Les Mozambicains ont renversé le match en moins de 3 minutes. D’abord c’est Witi qui égalise à la 55e minute avant que Bauque ne donne l’avantage à son équipe. Il a fallu attendre la 97e minute pour voir l’Egypte égaliser. Et ce grâce à un penalty transformé par Mohamed Salah. L’Egypte et le Mozambique se quittent sur ce score de parité au terme d’une seconde période riche en rebondissements. Les Mambas ont un temps cru tenir un immense exploit mais ils ont concédé un penalty aux Pharaons qui a une nouvelle fois rebattu les cartes.

le Cap-Vert domine un triste Ghana et s’offre la tête du groupe B

Le Cap-Vert a montré un visage offensif et séduisant pour s’offrir la victoire contre le Ghana ce dimanche 14 janvier pour son premier match dans cette CAN 2024. Dans l’enceinte Stade Félix Houphouët Boigny, les Requins bleus ont attendu le temps additionnel pour prendre définitivement l’avantage et l’emporter logiquement 2-1 pour s’emparer de la tête du groupe B. Après le match nul de l’Égypte contre le Mozambique, le Ghana avait de la place pour prendre les manettes de ce groupe B. C’est finalement le Cap-Vert qui se retrouve dans le fauteuil de commandant de bord. Quant aux Black Stars, la rencontre contre les Pharaons à venir dans quatre jours pourrait déjà sceller leur sort.

LIRE  le Gabonais Oligui Nguema en quête de soutien et de reconnaissance chez Paul Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment