Accueil » Santé » Cameroun – Nécrologie : Décès De L’ancien Lion Indomptable Bertin Ollé Ollé

Cameroun – Nécrologie : Décès De L’ancien Lion Indomptable Bertin Ollé Ollé

by Theophile
Bertin Ollé Ollé

Bertin Ollé Ollé est mort le samedi 13 janvier 2024 des suites de maladie à Yaoundé.

Les passionnés de football au Cameroun sont plongés dans la tristesse suite au décès de l’illustre ancien Lion Indomptable. Cameroun Actu Online apprend la mort le samedi 13 janvier 2024 à Yaoundé de Bertin Ollé Ollé. L’ancien Lion Indomptable est mort dans la capitale politique camerounaise des suites de maladie. Bertin Ollé Ollé a laissé derrière lui un héritage exceptionnel, marqué par sa victoire mémorable à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1988 au Maroc. Sa contribution remarquable à l’équipe a été l’un des facteurs clés qui ont conduit le Cameroun à remporter cette CAN; une réalisation qui résonne encore dans les mémoires des amateurs de football du pays.

Bertin Ollé Ollé, joueur talentueux était milieu de terrain. Mais il affichait une polyvalence certaine, c’est pour cette raison qu’il évoluait aussi comme défenseur. Il a joué pour Tonnerre Kalara club, un club mythique de la capitale politique camerounaise Yaoundé. Notamment, dans les années 1970 et 1980. C’est ainsi qu’il remporte avec son club plusieurs trophées sur le plan national.

Il a également inscrit son nom dans l’histoire du football en participant à la Coupe du Monde Juniors en 1981. Son talent et sa détermination ont été une source d’inspiration pour de nombreux jeunes joueurs camerounais, marquant ainsi une génération de footballeurs. La communauté sportive se réunit dans le deuil pour rendre hommage à cet homme d’exception, qui a contribué de manière significative à l’évolution et à la renommée du football camerounais. Que son âme repose en paix.

LIRE  Taille du sexe : les Camerounais 2ème au monde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment