Accueil » CAN 2021-Patrice Motsepe : « Le Cameroun est prêt à 99% pour accueillir la CAN »

CAN 2021-Patrice Motsepe : « Le Cameroun est prêt à 99% pour accueillir la CAN »

by Theophile
Patrice Motsepe nouveau président de la CAF

La confédération africaine de football souffle le chaud et le froid au sujet de l’organisation de la 33e phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun.

Au Caire ce jour, dans son discours d’ouverture de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, Patrice Motsepe, président de l’instance faîtière du football africain, a tenu un discours très rassurant, à quelques 45 jours du coup d’envoi de la CANTotalEnergie 2021.

« Le Cameroun est prêt à 99%. La passion que j’ai vue au Cameroun pour une CAN, je ne l’ai jamais vue auparavant. Je suis convaincu que nous allons avoir une merveilleuse Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en janvier », a déclaré le dirigeant sud-africain en fin de matinée de ce vendredi 26 novembre 2021 au Caire en Egypte pendant son discours de clôture de la 13eme Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football.

Une déclaration qui vient ainsi confondre les plus sceptiques, et surtout battre en brèche une sortie dans laquelle, le SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a émis de sérieux doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir la CAN en janvier.

«Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF. Les actes n’ont pas suivi les promesses. S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun  », a-t-il ecrit au Ministre camerounais des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, dans une correspondance qui a fuité sur la toile.

LIRE  Cameroun – Eliminatoires Mondial 2022 : André Onana et Oyongo Bitolo de retour en sélection

La partie camerounaise, répondant au SG de la CAF, a indiqué que tout était fin prêt pour que le Cameroun organise un CAN pleinement réussite.

Le président Paul Biya a par ailleurs mandaté une délégation au Caire, à l’effet de rencontrer les membres du comité exécutif de la CAF pour leur rassurer que le Cameroun est prêt pour organiser la grande messe du football africain.

Cette délégation était composée du Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, entre autres.

Rappelons que la phase finale de la CAN 2021 se jouera au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment