Accueil » Cameroun » Cameroun : Revue de la Presse du mardi 9 mai 2023

Cameroun : Revue de la Presse du mardi 9 mai 2023

by Theophile
La revue de presse camerounaise du mardi 9 mai 2023

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse quotidienne. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques au Cameroun ce jour.

La revue de presse camerounaise du mardi 9 mai 2023

Programme économique et financier. La 4e revue passée au scanner. D’après le quotidien ECONEWS, la délégation du FMI, qui séjourne au Cameroun depuis le 4 mai, et ce, jusqu’au 17 mai prochain a rendu une visite de courtoisie au ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey. Quel est l’enjeu de cette mission conduite par Cemile Sancak ? S’interroge le journal qui propose un décryptage en page 5.

L’année 2023 marque certainement un tournant décisif dans la mise en œuvre du programme Youth Connekt Cameroon, lancé en 2019. Elle marque la dernière année de sa phase pilote et ouvre la voie vers l’extension du Programme. Pour cette nouvelle phase, il sera question de se concentrer autour de 03 piliers à savoir : l’employabilité et l’entrepreneuriat, la cohésion sociale/vivre ensemble et la culture de la paix et enfin l’innovation technologique en veillant sur une plus grande implication du secteur privé. Génération Libre, revient en détail sur cette actualité.

Cameroun – FMI, le secteur privé au cœur des préoccupations. D’après le quotidien de L’Économie, Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire a reçu en audience le 8 mai dernier, une mission du Fonds monétaire international qui va séjourner dans le pays jusqu’au 17 mai 2023.

L’hebdomadaire TERRE PROMISE HEBDO, est en kiosque et s’intéresse à la communication électronique et pose la question de savoir si Camtel peut relever le défi. « À voir comment les entreprises étrangères s’engraissent dans ce secteur, on ne peut que regretter que l’opérateur historique n’ait pas pu quand il le fallait investir dans cette niche de création de richesse et d’emplois. Mais peut-être n’est-il pas trop tard… », peut-on lire.

LIRE  Rigobert Song veut enseigner le coaching aux entraineurs locaux

Cameroun – FMI, le secteur privé au cœur des préoccupations. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire a reçu en audience le 8 mai dernier, une mission du Fonds monétaire international qui va séjourner dans le pays jusqu’au 17 mai 2023.

Suivant Échos Santé, l’OMS revisite sa stratégie dans le pays. Réunis à Douala du 03 au 05 mai 2023, les experts de l’OMS et ses partenaires se sont mis d’accord pour trouver des solutions afin d’améliorer l’offre de soins et apporter une réponse durable à la crise humanitaire et aux urgences de santé au Cameroun. Cette rencontre, qui a duré trois jours, a permis aux participants de proposer des idées sur la base des différentes crises qui affectent le Cameroun, dont : le choléra, la Covid-19, les inondations, les conflits, etc.

Réarmement socioculturel, retour aux sources des Ekang à Yaoundé. Avec comme grand-prêtre le vice-président du Conseil régional du chef traditionnel, Jean-Baptiste Onana, chefs traditionnels, patriarches et autres dépositaires des savoirs ancestraux viennent de tenir à l’hôtel de Ville de Yaoundé la première édition de l’Abaa Minlang man Ekang, carnaval sur les valeurs socioculturelles des peuples de la forêt camerounaise. Autour des arts, pratiques sociologiques et convictions, l’assistance s’est ressourcée à la faveur d’une série d’activités organisées le 30 avril 2023. D’après le Tri-hebdomadaire ESSINGANG.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment