Accueil » Cameroun-Élection à la Fecafoot : l’UPC apporte son soutien à Samuel Eto’o

Cameroun-Élection à la Fecafoot : l’UPC apporte son soutien à Samuel Eto’o

by Theophile
Pierre Baleguel Nkot

L’Union des Populations du Cameroun (UPC) estime que l’engagement de Samuel Eto’o dans le processus électoral à la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) relève du « nationalisme », un acte « prestigieux pour notre cher et beau pays ».

Dans une note signée du Secrétaire général de l’UPC, Pierre Baleguel Nkot dont la copie est arrivée à la rédaction de lcamerounactuonline.com, le parti politique historique du Cameroun témoigne sa volonté de voir l’ancien footballeur Samuel Eto’o trôner à la tête de l’instance faitière du Football camerounais.

Cette formation estime que la candidature de Samuel Eto’o dans le processus électoral à la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) relève du « nationalisme ». Voire un acte « prestigieux pour notre cher et beau pays ».

« La candidature de Samuel Eto’o au poste de président de la Fecafoot est un engagement nationaliste et un acte prestigieux pour notre cher et beau pays. Son élection traduira une volonté de reconnaissance des valeurs et servira de motivation pour l’excellence », écrit Pierre Baleguel Nkot, Secrétaire général de l’UPC.

Pour rappel, l’élection à la Fécafoot est prévue le 11 décembre 2021. Sept candidats ont été retenus pour y prendre part. Mais il en reste six après qu’un candidat s’est plutôt aligné derrière Samuel Eto’o.  

Seidou Mbombo Njoya, l’ancien Lion Jules Denis Onana, sont entre autres, des noms connus de la scène nationale et même internationale. Et la campagne continue à moins sept jours de la date fatidique.

LIRE  Partis politiques-Présidence du MRC : Michèle Ndoki et Maurice Kamto affichent leurs divergences

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment