Accueil » Sécurité » Cameroun – Réconfort: Paul Atanga Nji et autres remettent des dons du chef de l’État aux populations sinistrées de Yagoua (Extrême-Nord)

Cameroun – Réconfort: Paul Atanga Nji et autres remettent des dons du chef de l’État aux populations sinistrées de Yagoua (Extrême-Nord)

by Theophile
Les dons de Paul et Chantal Biya

Ces membres du gouvernement ont apporté mardi 11 octobre 2022 des dons envoyés par le chef de l’Etat et son épouse.

A la suite des pluies qui se sont abattues ces dernières semaines, plusieurs localités de la région ont été submergées dont la plus sinistrée est Yagoua, chef-lieu du Mayo-Danay. Selon des sources, au moins 13.000 familles y sont victimes. Des inondations qui ont détruit sur leur passage des maisons, champs de culture et bétails.

Les habitants des localités sinistrées de Yagoua et Guirvidg (département du Mayo-Danay) ont reçu du matériel de couchage, des kits hygiéniques, des produits pharmaceutiques et alimentaires des mains du ministre de l’administration territoriale.Paul Atanga Nji est accompagné des ministres Hele Pierre de l’Environnement, Manaouda Malachie de la Santé publique et du gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari.

Le maire de Yagoua, Lirawa Pierre a remercié le couple présidentiel pour son geste à l’endroit des sinistrés. Il a déroulé un chapelet de doléances dont celles des moyens pour endiguer de manière irréversible le phénomène des inondations dans son arrondissement et ses alentours. Il a en outre remercié l’administration, les élites internes et externes du Mayo Danay pour les promptes réactions de secours lorsque les inondations sont survenues. À son tour, Yerima Bello Walidjo, le porte-parole des sinistrés, a remercié le président de la République Paul Biya et son épouse au nom des bénéficiaires pour leur gratitude et leur sollicitude constante à l’endroit des personnes en détresse

Paul Atanga Nji Paul a transmis le message de réconfort du couple présidentiel aux victimes des inondations de cette localité. Il a indiqué que le chef de l’État a été informé des inondations et a donné des instructions pour l’amélioration du bien-être des populations de Yagoua. Il est ainsi venu faire une évaluation de la situation afin de rendre compte à qui de droit.

LIRE  Attaques du 11 février à Nkambe : un attentat à la bombe fait au moins un mort et des blessées lors du défilé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment