Accueil » Economie » Cameroun – Infrastructures:La gare routière d’Obala inaugurée

Cameroun – Infrastructures:La gare routière d’Obala inaugurée

by Theophile
Gare routière d'Obala

L’infrastructure financée grâce à la coopération Cameroun-Allemagne a été inaugurée ce jeudi 8 septembre 2022 par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local(Minddevel), Georges Elanga Obam.

Construite avec un coût global estimé à 608 268 843 FCFA, la gare routière de Obala dans la région du Centre a été inaugurée ce 8 septembre 2022. Fruit de la coopération Germano-camerounaise, cette infrastructure comprend un espace gare routière de deux quais d’embarquement, un bâtiment principal comprenant un restaurant, six boutiques, deux guérites, un bloc toilettes, un parking de 19 places et deux aires de station moto et un forage.

Prenant la parole, le Ministre Georges Elanga Obam a expliqué que “le choix d’Obala n’est pas dû au hasard. C’est une ville cosmopolite, épicentre d’un grand bassin de production agricole donnant accès aux Régions de l’Adamaoua, l’Est et l’Ouest“. A la fin de la cérémonie, le Minddevel a demandé au représentant de l’Ambassadeur d’Allemagne au Cameroun de “transmettre à son Gouvernement la gratitude de la partie camerounaise

Gare routière d'Obala
Gare routière d’Obala
LIRE  Université de Douala: le ministre Jean de Dieu Momo soutiendra ce 7 décembre sa thèse de doctorat

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment