Accueil » Recrutement » Cameroun – Football:Samuel Eto’o se sépare du général Semengue et nomme un nouveau bureau

Cameroun – Football:Samuel Eto’o se sépare du général Semengue et nomme un nouveau bureau

by Theophile
Samuel Eto'o, AG FECAFOOT;27-08-2022, Douala

Le président de la Fédération camerounaise de football a nommé un nouveau président à la tête de cette entité ce mercredi 31 août 2022, en la personne de Pierre Boudjiko Youkeka.

C’en est définitivement terminé avec Pierre Semengue et le football professionnel. Un nouveau à la tête du Conseil Transitoire du Football Professionnel.L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a jeté son dévolu sur Pierre Boudjiko Youkeka, ancien membre de l’Assemblée générale de 2009, et l’un des mandataires de cet AG lors des négociations avec l’exécutif de Samuel Eto’o pour l’abandon des procédures au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Lors de la saison écoulée, il officiait déjà comme superviseur de certaines rencontres de Mtn Elite One organisées par le Comité Transitoire du Football Professionnel (CTPF).

Ce nouveau bureau est dirigée par le président Boudjiko Youkeka Pierre. Les sieurs André Noel Essian, Mbella Moki Charles et Faustin Blaise Mbida Mbida sont respectivement nommés 1er Vice-président, 2è Vice-président et Secrétaire général.

Il faut relever que ces nominations interviennent après la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) par l’assemblée générale de la FECAFOOT la semaine dernière. Une décision contestée par Pierre Semengue à travers un communiqué publié mardi.

Décision de Samuel Eto’o Fils

Nomination des membres du CTPF
Nomination des membres du CTPF

LIRE  Guinée Equatoriale/Cameroun - Virus Marburg: l’UE débloque 200 millions de FCFA au Cameroun et la Guinée-équatoriale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment