Accueil » Cameroun » Cameroun-Équilibre régional : Guibaï Gatama invité à se prononcer sur les recrutements à la Sodecoton

Cameroun-Équilibre régional : Guibaï Gatama invité à se prononcer sur les recrutements à la Sodecoton

by Theophile
Guibaï Gatama

La réponse du directeur de publication du trihebdomadaire l’œil du Sahel est attendu.

Depuis quelques heures, un document sur lequel figure les noms de ceux qui sont admis au recrutement des agents en charge de la comptabilité de la Société de Développement du Coton (SoDeCoton) circule sur les réseaux sociaux.

Sur le document, la plupart des noms sont ceux des ressortissants du Septentrion. Ce qui écœure certains Camerounais, notamment Patrice Simeon Mvomo. Le consultant invite Guibaï Gatama, le promoteur du mouvement « 10 millions de nordistes » à se prononcer sur les recrutements à la Sodecoton.

« Guibaï Gatama, le recrutement à la Sodecoton c’est pour 10Millions de Nordistes et l’équilibre régional pour l’Enam etc…? Guibaï Gatama, nous avons compris, désormais taisez-vous. L’équilibre régional est bon pour l’IRIC pas Pour la Sodecoton », écrit-il sur sa page Facebook.

Officialisé le 27 juin 2020 par une publication Facebook, « 10 millions de Nordistes » est, selon son instigateur, « une initiative apolitique visant à promouvoir les intérêts du grand Nord dans un esprit républicain ».

Son nom de baptême renvoie à l’effectif de la population des trois régions septentrionales du Cameroun, selon le dernier recensement. Une masse électorale régulièrement courtisée par les hommes politiques, puisqu’elle compte 2,5 millions d’électeurs potentiels sur les sept millions d’inscrits au fichier électoral national.

LIRE  CHAN 2021 : Une histoire de marabout agite la tanière

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment