Accueil » Cameroun-Drame : Mort tragique du chef du quartier Simbock à Yaoundé

Cameroun-Drame : Mort tragique du chef du quartier Simbock à Yaoundé

by Theophile
Sa Majesté Ossomba René

 Sa Majesté Ossomba René, chef du quartier Simbock à Yaoundé est mort des suites d’un accident de la voie publique le vendredi 22 octobre 2021.

Le quartier Simbock à Yaoundé vient d’être frappé par un terrible évènement; il s’agit de la mort de son chef traditionnel, SM Ossomba René. L’autorité traditionnelle a trouvé la mort le vendredi 22 octobre 2021 des suites d’un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Mbalmayo. Il était chef de 3ème degré et par ailleurs officier d’État civil.

Il s’agit d’un évènement assez douloureux pour les habitants de ce quartier qui n’ont que de bon souvenir de leur chef. Ce dernier les laisse donc orphelins. La nouvelle a bouleversé plus d’un. « Nous sommes toujours sous le choc. C’est vrai que la mort frappe tout le monde mais il y a certaines morts qui nous laissent dans un état de désarroi total et c’est le cas. Il ne méritait pas ce sort. C’était quelqu’un de bien et qui était ouvert à tout le monde, essayant de trouver des solutions aux problèmes qui se posent à notre quartier. C’est d’une tristesse infinie. Mourir oui, mais dans un accident de circulation, pour un chef traditionnel, c’est triste », a estimé habitant du quartier et manifestement admirateur du défunt chef.

Il faut dire que les accidents de la circulation restent l’une des premières causes de mortalité au Cameroun. En 2020, 3275 personnes en sont mortes, indique la Sécurité Routière. Une étude publiée en février 2021 par le ministère des Transports révèle que 7 203 morts ont été enregistrés sur nos routes entre 2011 et 2017.

LIRE  Crise anglophone : Atanga Nji reçoit 100 tonnes de riz du vietnamien Viettel

Dans 35% des cas, l’excès de vitesse a été identifié comme principale cause des accidents routiers au Cameroun. L’état des véhicules a contribué pour 17% tandis que 10,5% des accidents ont été occasionnés par la conduite en état d’ébriété. Les autres causes sont: le manque de maîtrise du volant (10,5%), l’état de la route (10%), le mauvais dépassement (7%) et autres (10%).

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment