Accueil » Cameroun-Classement FIFA: le Cameroun perd Quatre places sur le plan mondial

Cameroun-Classement FIFA: le Cameroun perd Quatre places sur le plan mondial

by Theophile
les Lions Indomptables du Cameroun

Le Cameroun se retrouve désormais au 58e rang mondial

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 16  septembre 2021, le classement actualisé des meilleures nations de football au monde. Le Cameroun perd quatre places au classement notamment à cause de sa défaite contre la Côte d’Ivoire. En effet, après avoir gagné une place le mois dernier et occupé la 54ème position, le Cameroun a chuté au classement FIFA  en perdant quatre places pour se classer au 58ème rang mondial. Conséquence de la défaite il y’a 10 jours à Abidjan.

Les Eléphants sont en effet pour beaucoup dans cette déchéance de l’équipe camerounaise, après leur victoire 2-1 sur les équipiers de Vincent Aboubakar le 6 décembre dernier à Abidjan, à la faveur des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cette défaite des Lions a évidemment eu des répercussions sur leur classement, même si quelques jours avant, ils ont battu le Malawi (2-0), qui ne figure même pas dans le Top 100, et donc, très sous-coté.

Après les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, plusieurs changements étaient attendus en Zone CAF, mais aucun bouleversement n’a finalement eu lieu. Le Sénégal, vainqueur de ses deux matchs qualificatifs, reste solide leader africain et gagne même une place au niveau mondial, ce qui lui permet d’intégrer le Top 20 (une position qu’il avait perdu au mois d’avril) ! 

Le top 5 africain reste inchangé, dominé par le Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc et du Nigeria. A l’échelle mondiale, la Belgique continue de tenir le gouvernail, suivie du Brésil, et de l’Angleterre qui éjecte la France du podium et intègre le Top 3 mondial.

LIRE  Cameroun-Union de Douala : Franck Happi démissionne de la présidence

Le top 10 mondial:

  1. Belgique
  2. Brésil
  3. Angleterre
  4. France
  5. Italie
  6. Argentine
  7. Portugal
  8. Espagne
  9. Mexique
  10. Danemark

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment