Accueil » Cameroun : Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya évacué d’urgence en Europe pour raisons de santé

Cameroun : Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya évacué d’urgence en Europe pour raisons de santé

by Theophile
Sultan Ibrahim Mbomba Njoya

Le Sultan Ibrahim Mbomba Njoya, s’est envolé ce mercredi 15 septembre 2021.

Après plusieurs jours au Centre des Urgences de Yaoundé, le président de la République, Paul Biya a instruit son évacuation sanitaire. La situation est critique, selon plusieurs sources.

Le Roi des Bamouns a quitté Yaoundé vers 16 heures à destination d’un établissement hospitalier en Europe. « Sa Majesté souffre de plusieurs maladies. Ce qui n’est pas une surprise compte tenu de ses 84 ans. Mais, la semaine dernière, son état de santé s’est davantage dégradé. L’on pense que la pandémie de l’heure, le Coronavirus, s’en est aussi mêlé. Tout le monde a jugé opportun son évacuation » a expliqué à camerounactuonline.com, un proche du Monarque, sans dévoiler le pays qui va accueillir l’ancien membre du gouvernement.

Le Sénateur nommé du RDPC, le parti au pouvoir, va rejoindre sur le vieux continent, un autre baron du régime, Louis Paul Motaze, le Ministre des Finances, en évacuation sanitaire depuis une semaine. Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, a été évacué à bord d’un avion médicalisé, en direction de la Suisse, pour les mêmes raison médicales, que celles sus-évoquées. Pour l’heure son état est jugé stable.

LIRE  L'ARENE du 05/09/2021, Invité: Me Jacques Mbuny, avocat au barreau du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment