Accueil » Cameroun –Classement FIFA: le Cameroun classé 54e au rang mondial

Cameroun –Classement FIFA: le Cameroun classé 54e au rang mondial

by Theophile
Lions indomptables vainqueurs

La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé ce jeudi 21 octobre 2021 son ranking des meilleures nations de football dans le monde. Grâce notamment à ses deux victoires sur le Mozambique (3-1 et 0-1) en matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale du Cameroun a récupéré quatre précieux points au classement FIFA du mois d’octobre.

Le classement Fifa comptant pour le mois d’octobre 2021, est plutôt rassurant pour les Lions indomptables. Les poulains d’Antonio Conceiçao y sont classés 54ème du rang mondial. Ils gagnent ainsi quatre places, étant donné qu’au dernier classement, ils étaient logés à la 58ème place au niveau mondial. La remontée des Lions indomptables est due à leur double victoire, face au Mozambique (3-0 ; 0-1) en début octobre, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 ».   

Le Cameroun s’installe au 9e rang continental. Un classement toujours dominé par le Sénégal qui passe de la 22e à la 20e place mondiale. Le Malawi et la Côte d’Ivoire, les deux prochains adversaires du Cameroun occupent respectivement les 120e et 53e positions mondiales.

Le peloton mondial reste dominé par la Belgique, suivie du Brésil, et de la France qui regagne une place sur le podium mondial, ce après avoir remporté la ligue des nations de l’UEFA. L’Italie progresse également d’un rang (4e), tout comme l’Espagne (7e), au détriment du Portugal (8e). L’Argentine de Lionel Messi est stable au 6e rang.

Le Top 10 africain :

Sénégal (20e)

Tunisie (27e)

LIRE  Côte d’Ivoire : Le stade olympique d’Ebimpe fermé pour des travaux de réfection

Maroc (29e)

Algérie (30e)

Nigeria (36e)

Egypte (44e)

Ghana (52e)

Côte d’Ivoire (53e)

Cameroun (54e)

Mali (57e)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment