Accueil » CAN Total Energies 2021: La CAF et le Cameroun vont signer l’Accord-cadre ce vendredi 22 octobre 2021

CAN Total Energies 2021: La CAF et le Cameroun vont signer l’Accord-cadre ce vendredi 22 octobre 2021

by Theophile
Narcisse Mouelle Kombi,Veron Mosengo-Omba et Ibrahim Mbombo Njoya

Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Veron Mosengo séjourne déjà au Cameroun pour cet événement qui va sceller l’organisation de cette grand’messe du football continental

Initialement prévu pour le mardi 19 octobre 2021, la cérémonie de signature de cet accord cadre avait  été repoussée de quelques jours.

Dans une note d’information ce jeudi  21 octobre 2021, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique, par ailleurs président du comité local d’organisation de cette compétition indique que la signature de l’accord cadre liant la partie camerounaise et la CAF pour cette compétition se tient ce vendredi 22 octobre 2021 à 10h à Yaoundé.

Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba, séjourne depuis ce milieu de semaine au Cameroun, dans le cadre de cet événement. Il a d’ailleurs effectué une visite d’inspection du stade de Roumdé Adjia à Garoua, dans la région du Nord, le mercredi 22 octobre 2021. 

 Il était accompagné du président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Ibrahim Mbombo Njoya, du ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, et non moins président du comité local d’organisation de la CAN 2021, ou encore du Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, en sa qualité de président du comité de site de Garoua.

L’Accord-cadre est un document juridique contenu dans le cahier de charges de la CAF, qui sécurise la CAN pour le pays attributaire. C’est ce contrat qui lie juridiquement le Cameroun à la CAF, concernant les droits et les obligations des deux parties. C’est dire qu’à moins de trois mois de la compétition, la CAF juge que le Cameroun peut enfin organiser la 33e CAN après plusieurs atermoiements. 

LIRE  Urgent: L'artiste Ténor écroué à la prison centrale de Douala

Rappelons que la CAN TotalEnergies 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun. Elle sera la toute première dans son histoire à être disputée par 24 équipes, dont les groupes et sites de compétition sont connus depuis deux mois.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment