Accueil » Cameroun/CHAN 2021: les Léopards de RDC arrachent un nul miraculeux contre la Libye

Cameroun/CHAN 2021: les Léopards de RDC arrachent un nul miraculeux contre la Libye

by Theophile
Les supporters de la RD Congo

La Libye est passée tout près d’une grosse performance contre la République démocratique du Congo ce jeudi 21 janvier lors de la 2e journée de la première phase du CHAN 2021 (groupe B).

Les Chevaliers de la Méditerranée ont mené au score pendant presque toute la rencontre grâce à leur capitaine Muetaz Husayn. Mais Amédé Masasi Obenza, d’une frappe magistrale à la dernière seconde, a égalisé pour des Léopards diminués par les cas de Covid-19 mais bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale.

Très tôt, les hommes de Filipovic prenaient les devants dans cette partie grâce à Muetaz Husayn qui reprenait magnifiquement de la tête un corner parfaitement exécuté par Al Shadi. On jouait la 5e minute du match et l’attaquant inscrivait le but le plus rapide de cette compétition.

Dominateurs, les Congolais n’avaient de cesse de pêcher dans le dernier geste. Après plus de 20 tirs sans trouver le chemin des filets, les hommes de Florent Ibenge vont voir le bout du tunnel dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Un ballon mal repoussé par la défense libyenne, trouvait les pieds d’Amede Masasi. Le milieu de l’AS Vita Club ne se posait pas de question et décochait une frappe lointaine qui allait se loger dans les cages d’Azzaqa.

Avec ce match nul, la RDC compte 4 points et la Lybie n’est qu’à deux points. Lors de la 3e journée, la RDC croisera le Niger, tandis que la Lybie sera opposée au Congo.

LIRE  Patrice Motsepe envoie un message fort : « Faire de la CAN au Cameroun un succès»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment