Accueil » Cameroun » Cameroun-Audience : S.M Le Sultant Roi des Bamoun, Nabil Njoya, reçu par le Minat, Paul Atanga Nji

Cameroun-Audience : S.M Le Sultant Roi des Bamoun, Nabil Njoya, reçu par le Minat, Paul Atanga Nji

by Theophile
Atanga Nji reçoit Nabil Mbombo Njoya, roi des Bamoun

Paul Atanga Nji a reçu ce vendredi 26 mai en audience à Yaoundé au siège de son ministère, une délégation venue de Palais royale de Foumban.

Conduite par le roi Sultan des Bamouns, Nabil Mbombo Njoya, cette délégation a échangé avec le Minat sur retour définitif au calme à Sangmelima, après les affrontements entre les communautés Bamoun et Bulu dans la région du Sud.

Les échanges avec le MINAT ont porté sur des questions de cohésion sociale, de vivre ensemble et de cohabitation pacifique entre les Camerounais d’origines diverses.Egalement lors de cette rencontre, a été évoquer la perspective d’un meilleur encadrement de la notabilité coutumière au Cameroun.

Les affrontements ont éclaté mercredi suite à la mort d’un jeune commerçant originaire de l’Ouest. Un fait qui a provoqué de vives tensions entre les Bulu et les Bamouns. Plusieurs commerces ont été cassés. Grâce à l’intervention des autorités traditionnelles, administratives et des élites desdites communautés, le calme est enfin revenu à Sangmelima, localité d’origine du président Paul Biya.

S.M Le Sultant Roi des Bamoun, Nabil Njoya a été désigné le 10 octobre 2021, à l’âge de 28 ans, comme 20e monarque, cette communauté du département du Noun, région de l’Ouest.

LIRE  Nord-Ouest : des transporteurs reprennent leurs activités malgré la menace des séparatistes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment