Accueil » Sécurité » Cameroun : au moins 13 morts à Maroua

Cameroun : au moins 13 morts à Maroua

by Theophile
Maroua : une douzaine de morts dans un accident de la circulation

Aucune communication officielle n’a encore été enregistrée sur ce drame.

Au moins 13 personnes, dont 5 enfants, sont mortes dans un accident de la circulation enregistré hier 29 février au carrefour Yonkalé, à l’entrée sud de la ville de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

D’après des sources locales, un car de marque Toyota Hiace transportant des passagers venant du département du Mayo-Tsanaga a perdu le contrôle après un éclatement de pneu avant. Le bilan est tragique : au moins 13 personnes ont perdu la vie dans cet accident, dont 5 enfants. De plus, de nombreux passagers ont été blessés, certains dans un état critique. Les secours ont été rapidement dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes et les transporter vers les structures de soins les plus proches.

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été émise concernant cet accident. Cependant, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, était attendu sur les lieux hier soir pour évaluer la situation et coordonner les efforts de secours.

Plus de 6 000 personnes meurent chaque année sur les routes camerounaises, soit plus de 30 morts pour 100 000 habitants, l’un des taux les plus élevés en Afrique, selon la Banque mondiale, et les dernières données disponibles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS, 2018). Ces chiffres sont sept fois supérieurs aux données des autorités en matière de mortalité routière. Selon des statistiques d’un responsable du ministère des Transports du Cameroun publiées dans un quotidien national en juin 2022, 963 personnes sont décédées dans des accidents de la circulation en 2021.

LIRE  Baccalauréat et probatoire : plus de 400 mille candidats pour la session des examens 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment