Accueil » Cameroun-Assemblée nationale : Cavaye Yeguie Djibril en colère contre les députés absentéistes

Cameroun-Assemblée nationale : Cavaye Yeguie Djibril en colère contre les députés absentéistes

by Theophile
Cavaye Yeguie Djibril, président de l'Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale du Cameroun est en colère contre les députés qui brillent par leur absence à l’hémicycle du Palais des congrès de Yaoundé.

Le président de la Chambre basse du parlement n’a pas caché sa colère suite aux absences répétées des élus de la nation aux travaux de la session en cours. Irrité par ce comportement de ses collègues, Cavayé Yéguié Djibril est clairement monté au créneau pour dénoncer une habitude qui ne sert pas le peuple.

En effet, le président de la chambre basse du Parlement a dénoncé le  lundi 04 avril 2022 lors de la séance plénière consacrée au débat sur le projet de loi relatif à la recherche médicale impliquant la personne humaine au Cameroun, l’absentéisme injustifié des députés aux travaux parlementaires. « Qu’allez-vous dire aux populations qui vous ont donné mandat pour les représenter ? Quel compte rendu allez-vous faire ? ».

Visiblement dépité, Cavaye Yeguie a indiqué que le minimum à l ‘hémicycle est de cent Députés. Puisant dans son expérience pour illustrer, il a évoqué le temps où les absences des députés étaient sanctionnées par une coupe salariale.

Avant d’ouvrir la séance plénière, le président de l’Assemblée nationale a appelé ses collègues à plus de responsabilités en adéquation avec les attentes du peuple souverain.

LIRE  Coupe du Monde 2022 : Augustin Senghor vise les demi-finales pour le Sénégal

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment