Accueil » Sécurité » Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : l’épouse d’Amougou Belinga a été arrêtée

Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : l’épouse d’Amougou Belinga a été arrêtée

by Theophile
Amougou Belinga et Mélissa Belinga

La troisième épouse de Jean Pierre Amougou Belinga, est soupçonnée d’avoir participé à l’opération ayant conduit à l’assassinat de Martinez Zogo

Jean-Pierre Amougou Belinga, le patron de Vision 4, a été arrêté ce lundi matin à son domicile et conduit au Secrétariat d’Etat à la défense(SED). L’homme d’affaires camerounais a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Notre source annonce aussi dans la foulée l’arrestation de Mélissa Belinga, l’épouse de l’homme d’affaires camerounais Amougou Belinga.

Diplômée de la SEGI University de Malaisie et de l’Université York St John (UK), elle est présentatrice Tv de la Chaîne Vison 4. Elle intègre le groupe en janvier 2018 comme stagiaire et sera confirmée un an après. Melissa est d’abord la fille de l’ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe, limogé par le chef des forces armées en 2012 pour devenir le patron de la sécurité du propriétaire de Télésud.

L’arrestation de l’épouse de l’homme d’affaires a eu lieu il y a de cela quelques minutes. Elle rejoint son mari au SED.

Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier 2023 devant la brigade de gendarmerie de Nkol-Nkondi, dans la banlieue de Yaoundé, par des inconnus. Son corps sans vie a été découvert cinq jours plus tard par les riverains à Ebogo III, une autre banlieue de la capitale camerounaise. Il a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’autopsie réalisée dans la foulée a révélé que le corps a subi de nombreux sévices. Depuis l’annonce de son décès, des voix s’élèvent pour reclamer justice.

LIRE  Athlétisme : le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme bat son record sur 60 mètres

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment