Accueil » Cameroun-Alerte Covid-19 : Un faux « Ngul Be Tara » circule à Bafoussam

Cameroun-Alerte Covid-19 : Un faux « Ngul Be Tara » circule à Bafoussam

by Theophile
Medicament contrefait Ngul Be Tara

 Il s’agit du médicament du produit « Ngul Be Tara », de la Camerounaise Dr Marlyse Peyou Ndi Samba. Les contrefaçons ont été détectées à Bafoussam.

Une certaine société du nom de « Nature » établie à Bafoussam, commercialise depuis peu, un produit sous l’étiquette « Ngul Be Tara » qu’il présente comme étant le même que celui de la biochimiste Marlyse Peyou. 

En attendant que des mesures appropriées soient prises pour stopper la saignée, signalons que le « Ngul Be Tara » est un supplément alimentaire issu du patrimoine thérapeutique ancestral du Cameroun, capable de lutter contre le paludisme, les infections microbiennes (virales, bactériennes et fongiques), la fièvre, l’inflammation et les douleurs… C’est un liquide concentré de 500ml ou de 300 ml à 50 g/l (50 mg/ml), Capsules (gélules) de 600 mg ou Poudre sèche.

Le produit thérapeutique « Ngul Betara » est fait à base de plantes et écorces du pays. Il se présente sous forme liquide, de gélules et de poudre. Les prix varient entre 5000fcfa et 9000fcfa.

Homologué au mois de juillet par le Nigéria, puis, le 30 septembre 2021 au Cameroun, le traitement contre la Covid-19 à peine mis sur pied par la Camerounaise Dr Marlyse Peyou Ndi Samba, se retrouve actuellement sur le marché des contrefaçons. A l’origine de cette pâle copie, une mystérieuse dénommée “société Nature” basée à Bafoussam. Cette société a simplement plagié l’appellation « Ngul Be Tara » et s’est approprié cette dénomination pour la vente dans la ville de Bafoussam à l’Ouest du Cameroun. La fausse version du produit se vend au prix de 25.000 FCFA.

LIRE  Soupçon de trafic d’organes : Le Ministre de la santé au domicile de la famille du défunt Hilaire Ayissi.

Il est très important que les populations fassent attention pour ne pas se faire avoir par des individus sans scrupule. C’est une question de santé, et la santé n’a pas de prix.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment