Accueil » Economie » Cameroun-AFD: le 3ème C2D va coûter 46,2 milliards

Cameroun-AFD: le 3ème C2D va coûter 46,2 milliards

by CamerounACTUonline
MINREX Cameroun invité par son homologue américain MINREX - Ministère des Relations extérieures du Cameroun

Cameroun-AFD: le 3ème C2D va coûter 46,2 milliards

Cameroun-AFD: le 3ème C2D va coûter 46,2 milliards, Le ministre de l’Économie, Louis Paul Motaze, l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault et Christian Yoka de l’AFD ont signé ce 15 novembre à Yaoundé, deux conventions d’affectation d’un montant cumulé de 46,2 milliards de Fcfa. kamerpower.com MINEPAT Cameroun – Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

L’objet de ce 3ème C2D est l’établissement d’un cadre transversal solide pour les différents projets C2D, à travers le renforcement de la gestion publique des administrations par la diffusion et la pérennisation des bonnes pratiques du C2D. La première convention d’un montant de 39,4 milliards de Fcfa est destinée à l’appui budgétaire sectoriel triennal (2017-2019). Ceci en vue de l’amélioration du capital humain, de la compétitivité des entreprises privées et de la modernisation de la gestion des finances publiques. 6,8 milliards est le montant de la deuxième convention. Cette somme est au profit du volet pilotage du 3ème C2D.

Les objectifs visent entre autres à renforcer l’efficacité de la gestion publique. Ce projet se propose aussi d’appuyer la préparation des différents programmes C2D en permettant la conduite d’études de faisabilité préparatoires et en renforçant les capacités de maitrises d’ouvrage. Ensuite, d’améliorer leur suivi par le financement des structures encadrantes et de la société civile et par la réalisation d’audits et d’évaluations rétrospectives.

Et enfin, de valoriser leurs réalisations et leurs impacts par la conception et la mise en œuvre d’un plan de communication. Le projet C2D pilotage 3 s’inscrit comme un garant de la cohérence des activités des programmes avec les stratégies sectorielles du gouvernement en créant les cadres de concertation interministériels et en garantissant l’inscription des fonds versés en loi de finance.

LIRE  « Le pont Mayo Limani rouvre ses portes : rétablir le lien vital entre le Cameroun et le Nigeria »

Cameroun-AFD: le 3ème C2D va coûter 46,2 milliards

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment