Accueil » Sports » Cameroun – 29e Course de l’espoir : Elvis Nsabinla s’impose pour la 2ème fois

Cameroun – 29e Course de l’espoir : Elvis Nsabinla s’impose pour la 2ème fois

by Theophile
Course de l’espoir dans le sud-ouest anglophone du Cameroun

La 29ème édition de la mythique Course de l’espoir du Mont Cameroun restera comme celle de la consécration pour Elvis Nsabinla.

L’ascension du mont Cameroun est une course de montagne, mixte, comprenant l’ascension puis la descente du mont Cameroun dans la région anglophone du Sud-Ouest. L’édition de cette année était placée sous le thème « Donner une chance à la paix ». Plus de 400 athlètes provenant de dix pays ont participé àcette 29e édition de la Course de l’espoir, communément appelée l’ascension du mont Cameroun, à Buea, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest, a annoncé le média d’Etat CRTV.

Elvis Nsanbila a remporté ce samedi 24 février, cette édition de la course de l’espoir du Mont Cameroun. Il s’agit de sa deuxième victoire dans la compétition. Il a fait son entrée au stade de Molyko de Buea après 4H 47minutes de course. Elvis Nsanbila a franchi la ligne d’arrivée dans les derniers intsants, passant ainsi devant Ahmadou Abdou.

Un coureur kenyan décède dans la Course du mont Cameroun

Un coureur kenyan est décédé, samedi, d’une crise cardiaque présumée après s’être effondré à l’arrivée de la Course du mont Cameroun, la plus ancienne compétition athlétique internationale d’Afrique, organisée dans la ville camerounaise de Buea (ouest), selon les autorités. Charles Kipsang Kipkorir, 33 ans, qui était en tête de la course, a été pris d’un malaise qui l’a forcé à s’arrêter brièvement quelques minutes avant la ligne d’arrivée, a déclaré Bernard Okalai Bilia, gouverneur de la région du Sud-Ouest où la course s’est déroulée.

Le coureur, qui a réussi à franchir la ligne d’arrivée par la suite, s’est effondré après avoir reçu son prix. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est décédé quelques minutes plus tard. « Nous ne pouvons pas dire exactement ce qui s’est passé (…) Nous pourrions penser qu’il s’agit d’une sorte de crise cardiaque », a déclaré Bilia en annonçant son décès à la presse. « C’est une situation très triste car il en était à sa quatrième participation. C’est une grande perte pour pour son pays, le Kenya, et pour nous, le Cameroun », a-t-il ajouté.

LIRE  Le sélectionneur camerounais publie la liste des Lions U23 convoqués pour la double confrontation entre le Cameroun et le Gabon.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment