Accueil » Internationale » Artur Jorge, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, est décédé

Artur Jorge, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, est décédé

by Theophile
Song et Artur Jorge

Artur Jorge est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.

Le technicien portugais Artur Jorge, ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, est décédé le jeudi 22 février 2024 à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, ont confirmé ses proches. La famille du technicien portugais a annoncé son décès avec une profonde tristesse ce 22 février 2024. “C’est avec une profonde tristesse que la famille d’Artur Jorge Braga de Melo Teixeira annonce son décès, ce matin, à Lisbonne, après une longue maladie. Il est mort paisiblement, entouré de sa famille la plus proche“, a annoncé son entourage dans un communiqué. Artur Jorge avait dirigé l’équipe nationale du Cameroun pendant deux ans, de 2004 à 2006.

La Fecafoot rend un hommage, avec une émotion vive, à Artur Jorge, ancien entraineur des Lions

Dans une publication, l’instance faîtière du football camerounais dirigée par Samuel Eto’o Fils exprime sa vive émotion. « La FECAFOOT a appris avec une émotion vive, la disparition de Arthur JORGE, ancien Sélectionneur des Lions Indomptables. Le technicien portugais qui avait entraîné la sélection du Portugal et le club du PSG entre autres, avait connu un passage sur le banc de touche de l’équipe du Cameroun entre 2004 et 2006 », indique la Fédération camerounaise de football dans un communiqué.

LIRE  Mondial 2022 : « Aleksandar Mitrović, le poison des défenses en Championship », un célèbre chroniqueur européen met en garde la sélection camerounaise

En dépit de la non qualification des Lions indomptables au mondial 2006, le beau jeu produit par l’équipe dirigée par Jorge a laissé un excellent souvenir au fans.  « Malgré la non qualification pour la Coupe du monde en Allemagne et une élimination en quarts de finale de la CAN en Egypte en 2006, Arthur Jorge avait laissé un sentiment positif dans l’esprit des Camerounais en raison de la bonne qualité de jeu produite par les Lions », ajoute la Fecafoot.

Un entraîneur avec des faits d’armes

Ancien attaquant, il avait compté 16 sélections avec le Portugal. Ancien attaquant de Porto, Académica, Benfica ou encore Belenenses, et ex-international portugais (16 sélections), Arthur Jorge, qui a également entraîné Porto (1984-1987) et Benfica (1994-95), était rentré dans l’histoire du PSG en remportant la Coupe de France en 1993 et le Championnat en 1994. Sélectionneur du Portugal entre 1996 et 1997, il avait effectué une dernière pigne du coté du Mouloudia d’Alger en 2014-2015.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment