Accueil » Recrutement » Après une CAN décevante, Le contrat de Rigobert Song ne sera pas reconduit par la président de la Fecafoot

Après une CAN décevante, Le contrat de Rigobert Song ne sera pas reconduit par la président de la Fecafoot

by Theophile
Rigobert Song

Le contrat du manager sélection des Lions Indomptables prend fin le 28 février 2024, dans quelques jours. Son contrat ne devrait pas être reconduit selon une source bien informée.

Selon les informations rapportées par CFOOT et confirmé par d’autres médias de sport à l’instar d’Actu Foot Afrique, Rigobert Song Bahanag, actuel sélectionneur manager des Lions Indomptables, ne devrait pas voir son contrat reconduit à la fin de son mandat actuel, prévu pour prendre fin le 29 février prochain. Cette décision intervient après une série de performances mitigées de l’équipe nationale sous sa direction.

Au cours de ses 23 matchs à la tête de la sélection nationale, Rigobert Song a enregistré 6 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites. Cependant, c’est surtout la prestation décevante de l’équipe lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui a scellé le sort de Song. Malgré une seule victoire contre la Gambie (3-2), les Lions indomptables ont affiché un niveau de jeu peu convaincant, concédant une défaite nette (3-1) contre le Sénégal et ne parvenant qu’à un match nul (1-1) contre une Guinée réduite à 10 joueurs pendant une heure.

Cette performance en deçà des attentes a conduit à une remise en question du leadership de Song à la tête de l’équipe nationale. Avec son contrat arrivant à échéance, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto’o sera face à un choix cornélien entre le maintien d’un entraîneur local ou le recrutement d’un entraîneur étranger pour prendre les rênes de l’équipe nationale de football du Cameroun. Selon nos sources, plusieurs noms circulent pour remplacer le trio Rigobert Song Bahanack, Sébastien Migné et Patrick Suffo. Mais les noms qui reviennent avec insistance sont ceux de Albert Meyong Zé, Achille Webo et George Elokobi.

LIRE  Cameroun: le Feicom débloque 13,5 milliards FCFA au profit de 45 mairies

Pour revenir à Rigobert Song, l’ex capitaine des Lions Indomptables ne démissionnera pas. il attend tout simplement la fin de son contrat.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment