Accueil » Non classé » André Luther Meka : « le MRC est un parti qui ne vit que de la médiatisation »

André Luther Meka : « le MRC est un parti qui ne vit que de la médiatisation »

by Theophile
André Luther Meka

Luther André Meka critique la récente sortie de Maurice Kamto sur les réseaux sociaux. Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) estime que le MRC doit sa survie aux médias.

André Luther Meka, militant et communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a exprimé ses opinions sur le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et d’autres sujets politiques.

Selon André Luther Meka, le MRC est un parti qui dépend fortement des médias pour sa visibilité. Il affirme que le parti ne vit que de la médiatisation et que la présence du MRC dans les débats politiques est principalement construite par les médias. Il suggère que la récente médiatisation du MRC est due à l’arrestation d’un membre de la famille de Maurice Kamto. André Luther Meka évoque également l’éloge hypocrite à l’armée par Maurice Kamto, leader du MRC, soulignant que cela fait suite à une tentative d’instrumentalisation du crime comme un assassinat politique. « Valsero, le MRC est un parti media dépendant c’est à dire qu’il ne vit que de la médiatisation. Ainsi, on pourrait croire lorsqu’un journaliste impose l’agenda setting de l’actualité du Mrc dans les débats politiques que le MRC est très puissant et rivalise le Rdpc. Non!!!! C’est une présence virtuelle et symbolique construite par les médias. Sur le terrain, le MRC ne vaut rien, il n’a ni maires, ni députés, ni conseillers municipaux ou régionaux et dont aucun relais de poids sur le terrain. », écrit-il sur sa page Facebook.

Pour le militant du parti au pouvoir, on doit remercier son camarade du parti Dr Rifoe. « Il est temps de remercier gracieusement le camarade Dr Rifoe de vous avoir fait sortir de l’ombre ces derniers temps. Kamto a saisi la balle au bond en se transformant en influenceur pour influencer l’actualité à son compte. Seulement l’autre instrumentalisation du crime de Mme Zamboue en assassinat politique a tourné court. Le suspect membre de la famille a été arrêté. Cela vous aurez permis de surfer sur l’actualité politique pendant quelques temps. Dommage!!! Contentez vous désormais de la sortie de l’influenceur Kamto sur l’éloge hypocrite à l’armée ou alors sur la plainte d’une victime collatérale de vos mensonges qui a porté plainte contre le MRC », conclut-il.

LIRE  Cameroun-Enlèvement de Me Kengne Fabien: Le MRC condamne un acte de terrorisme d’Etat

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment