Accueil » Akere Muna/Covidgate : «En Nouvelle Zélande on diminue les salaires des responsables, au Cameroun on enquête, chacun son calvaire»

Akere Muna/Covidgate : «En Nouvelle Zélande on diminue les salaires des responsables, au Cameroun on enquête, chacun son calvaire»

by Theophile
Akere Muna

Akere Muna compare la gestion de la pandémie du coronavirus au Cameroun à celle de la Nouvelle-Zélande et parvient à la conclusion selon laquelle, chaque pays a tout simplement son calvaire.

Le Covidgate ternit sans nul doute la gestion de la pandémie du coronavirus au Cameroun. Depuis des jours déjà, l’on cherche à comprendre ce que chacun des ministères ayant bénéficié des ressources Covid-19 a fait de cet argent. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 Akere Muna compare la gestion de la pandémie du coronavirus au Cameroun à celle de la Nouvelle-Zélande. 

Pour lui, au lieu de sévir, on ouvre des enquêtes. «Le PM de la Nouvelle-Zélande annonce qu’elle, son cabinet et les hauts dirigeants de la fonction publique subiraient une réduction de salaire de 20% pour 6 mois à cause du COVID-19. Au CMR, nous enquêtons sur des détournements des fonds COVID. À Chaque pays son calvaire », a-t-il écrit ce 1er juin sur son compte Twitter.

Rappelons que le Covidgate a débuté avec la publication du rapport d’audit de la Chambre des comptes sur l’utilisation des ressources allouées à la lutte contre le coronavirus. Des ministères ayant reçu de l’argent cités dans ledit document sont entre autres celui de la santé, de la recherche scientifique et de l’innovation de Madeleine Tchuente.

LIRE  Cabral Libii sur l’affaire de sexetape : « j’appelle les parents à renforcer l’éducation de leurs enfants »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment