Accueil » UEFA : Edouard Mendy, seul africain dans l’équipe de la saison

UEFA : Edouard Mendy, seul africain dans l’équipe de la saison

by Theophile
Edouard Mendy

Le Sénégalais est récompensé pour sa très belle première saison avec Chelsea. Il est dans l’effectif de la saison 2020-2021 de la Ligue des Champions.

La saison des compétitions de clubs de football est définitivement terminée en Europe. Après le sacre de Chelsea en finale de la Ligue des Champions; L’UEFA a dévoilé le lundi dernier, le meilleur effectif de la Ligue des Champions 2020-2021.

C’est un effectif de 23 joueurs qui constitue l’équipe de la saison en Ligue des Champions. Acteur clé de la consécration des Blues de Chelsea, le Sénégalais Edouard Mendy figure parmi les trois gardiens de but de cette composition. On y retrouve également 6 autres de ses coéquipiers de Chelsea.

Il n’y a cependant pas l’Algérien Ryad Mahrez, finaliste avec Manchester City et décisif en quarts de finale contre Dortmund ainsi qu’en demi-finale face au PSG. L’UEFA a notamment préféré Lionel Messi pourtant éliminé dès les 8es de finale par le PSG. En revanche, la star de la Juventus Cristiano Ronaldo ne fait pas partie de cette liste.

Finaliste malheureux, Manchester City a pu hisser six joueurs dans cet effectif de l’année. Le PSG et le Real Madrid en comptent trois.

Gardiens (3): Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City), Edouard Mendy (Chelsea).

Défenseurs (6): Cesar Azpilicueta (Chelsea), Ruben Dias (Manchester City), Marquinhos (Paris SG), Antonio Rüdiger (Chelsea), Ben Chilwell (Chelsea), David Alaba (Bayern Munich).

Milieux (8) : Jorginho (Chelsea), Jason Mount (Chelsea), N’Golo Kanté (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Ilkay Gündogan (Manchester City), Luka Modric (Real Madrid), Sergio Oliveira (Porto), Phil Foden (Manchester City).

LIRE  Mercato : Visite médicale pour André Onana à l’Inter Milan ce jour

Attaquants (6) : Erling Håland (Dortmund), Kylian Mbappé (Paris SG), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Neymar (Paris SG), Lionel Messi (FC Barcelone).

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment