Accueil » Cabral Libii crée « l’Ecole » des cadres du PCRN

Cabral Libii crée « l’Ecole » des cadres du PCRN

by Theophile
Cabral Libii

La décision partant création de cette école de formation politique a été prise le mardi 1er juin 2021, par Cabral libii, le président national du parti.

Une école pour enseigner le militantisme aux cadres du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). C’est en quelque sorte l’idée que révèle l’école des cadres de ce parti, créée ce mardi 1er juin 2021 par le président de cette formation politique, Cabral Libii. Le PCRN crée cette école des cadres dont le but de former les militants et sympathisants à l’idéologie du parti et afin de mieux les armer à l’atteinte des objectifs politiques fixés par le parti.

« L’objectif de sa création est de bâtir la conscience politique et idéologique des militants et sympathisants, de préparer ces derniers à œuvrer efficacement pour l’atteinte des objectifs fixés par le parti, tant en interne que pour la nation », lit-on dans la décision de création de cette nouvelle entité.

L’article 3 de la décision indique l’école sera dirigé par un directeur nommé par le leader du parti. Le siège de l’école est situé au quartier général du parti, mais l’école pourra tenir des sessions de formation foraines sur l’étendue du triangle national comme l’indique l’article 4. 

Il va sans dire que cette entité devra être confiée à un esprit aguerri qui dégage une expérience avérée en politique et convaincu par son militantisme au sein du parti. D’ailleurs, une source interne à cette famille politique croit savoir que le Professeur Charly Gabriel Mbock, qui a claqué la porte de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) pour le PCRN, a le profil de l’emploi.  

LIRE  France-Algérie : Abdelmadjid Tebboune juge « très graves » les propos d’Emmanuel Macron sur la nation algérienne

Cette école est déjà bien accueillie par les militants et sympathisants du PCRN. C’est le cas de Bérenger Bilobé. « Soucieux de son désir constant de la formation  des militants et sympathisants du PCRN en vue d’en faire des citoyens modèles emprunts de la chose politique, le Guide met sur pied l’école des cadres du parti. Une bonne nouvelle pour les militants, sympathisants du PCRN en particulier et les Camerounais en général ! », écrit-il sur Facebook.

Cette « Ecole » du PCRN est quasiment similaire à « l’Académie » créée le 23 avril 2015 au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) par Paul Biya. Il s’agit d’une structure de formation politique dont les missions consistent entre autres à la mise en œuvre des stratégies de formation politique et de renforcement des capacités des élus et des militants du parti au niveau central et au sein des organes de base.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment