Accueil » Yaoundé- Drame: Kevin Collins Dina, un chef d’entreprise de 27 ans assassiné par des bandits à son domicile

Yaoundé- Drame: Kevin Collins Dina, un chef d’entreprise de 27 ans assassiné par des bandits à son domicile

by Theophile
Kevin Collins Dina

Il était le fondateur de Dina Surveys, premier cabinet spécialisé dans les enquêtes et les sondages en ligne au Cameroun.

D’après des sources concordantes, Kevin Dina, jeune startupper de 27 ans a été retrouvé mort à son domicile le 8 février dernier à Yaoundé. Il aurait été assassiné la veille par des brigands armés. Kevin Collins Dina, puisqu’il s’agit de lui était le promoteur de la Star-Up Dina Surveys. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans les sondages et enquêtes en ligne pour des campagnes marketing.

Difficile pour le moment de connaitre les mobiles de ce crime crapuleux. Mais des sources évoquent un cambriolage qui aurait mal tourné. D’autres spéculent sur l’hypothèse d’un règlement de compte. L’enquête ouverte permettra peut-être d’élucider les circonstances de l’assassinat de ce jeune entrepreneur prometteur.

Kevin Collins Dina, originaire de Bali, a monté son entreprise alors qu’il était âgé de 21 ans. Il a fait des études en administration des entreprises et comptabilité finances à l’Université catholique d’Afrique centrale. Après sa licence obtenue dans ce domaine, le natif du Littoral poursuit en Master d’Audit et contrôle de gestion dans la même université et obtient un Master 2.

Après avoir constaté « la difficulté que les enquêteurs avaient à administrer les questionnaires tout comme le coût élevé de ces enquêtes qui ne produisaient pas souvent de très bons résultats », avait-il indiqué, Kevin Dina réalise dès 2015 des sondages et des études plus fiables à coûts réduits. Après quelques mois de recherches et de travail, il trouve la solution en 2016 et lance Dina Surveys, qui propose aujourd’hui une alternative arrimée aux TIC pour collecter des données de manière fiable. La même année, il remporte le deuxième prix de la Digital Thursday Startup of the year.

LIRE  Cameroun-Grève des enseignants: le collectif « On a Trop Supporté » appelle à l’opération «école morte»

Collins Dina devrait être papa dans quelques mois, mais le sort a voulu qu’il ne soit pas là pour voir grandir son enfant.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment