Accueil » Sports » Football : Le Directeur de la Communication de la FECAFOOT Parfait Siki démissionne !

Football : Le Directeur de la Communication de la FECAFOOT Parfait Siki démissionne !

by Theophile
Parfait Nicolas Siki

Sa lettre de démission a été déposée le mardi 08 février 2022, apprend-on.

Parfait Siki, journaliste et ancien directeur des rédactions du quotidien de l’Économie ne sera plus Directeur de la communication à la Fédération Camerounaise de Football. Il avait intégré la FECAFOOT sous Seidou Mbombo Njoya en juillet 2018. Selon plusieurs informations, « sa lettre de démission a été déposée ce mardi 08 février en début d’après-midi».

L’on apprend qu’il a dit au revoir à ses collaborateurs et a quitté le siège de la FECAFOOT à Tsinga dans la mi-journée. Pour l’heure, rien ne filtre sur les raisons de ce départ à l’impromptu, juste au lendemain de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun.

Sa démission aurait-elle à voir avec l’arrivée à la fédération d’un nouvel exécutif chapeauté par Samuel Eto’o Fils ? Rien n’est moins sûr car, il est un secret de polichinelle dans les milieux du foot, que l’ancien Directeur des rédactions du « Quotidien de l’Economie » n’était pas réputé proche de l’ancien capitaine des Lions indomptables, et avait même eu des prises de position au plus fort de la dernière élection à la fédération, en faveur du candidat malheureux, Seidou Mbombo Njoya.

D’ailleurs quelques noms pressentis pour le remplacer circulent depuis l’arrivée de l’ancien capitaine des Lions indomptables. L’on cite par exemple Ernest Obama et Jean Bruno Tagne qui était respectivement responsable des médias et Directeur de campagne durant la campagne du grand 9.

On en saura un peu plus sur l’avenir de Parfait Siki dans les prochains jours, et sur ses ambitions de carrière. Reviendra-t-il à ses premiers amours pour reprendre avec la pratique du journalisme ? Ou alors l’ancien secrétaire général par intérim de la fédération compte continuer l’aventure dans les milieux du football ?

LIRE  Dieudonné Essomba sur Vision 4 : « la gestion de Samuel Eto’o me rappelle celle de Dadis Camara »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment