Accueil » Sécurité » Un élève a empoisonné sa maîtresse et ses camarades de classe dans une école à Foumbot

Un élève a empoisonné sa maîtresse et ses camarades de classe dans une école à Foumbot

by Theophile
Affrontements à Foumbot

L’école CEBEC de Njimbam dans le département du Noun a été le théâtre d’une scène rocambolesque hier matin.

La ville de Foumbot, dans le département du Noun, région de l’Ouest, a été tenue en alerte durant cette journée du mercredi 28 septembre 2022. Et pour cause, une affaire d’empoisonnement survenue à l’école CEBEC de Njimbam, qui aurait affecté douze élèves, et une institutrice. D’après les médiaux locaux, il s’agit des élèves de la classe de Cours moyen première année (CM1) de cet établissement scolaire. « Ils ont sucé des bonbons achetés par un de leurs camarades dans une boutique aux alentours de l’école. Les maux de ventre ne se sont pas faits attendre, les pleurs et cris ont suivi. Ils sont vite internés à l’hôpital pour une prise en charge », rapporte le journal « La Gazette du Noun » sur son compte Facebook.

Les élèves conduites urgemment dans une formation hospitalière ont par la suite subi des cures de désintoxication. Les premières analyses médicales révèlent un empoisonnement au raticide, apprend-on. « Grâce à la bravoure et à la prompte réaction du personnel médical, aucun pronostic vital n’est engagé », précise La Gazette du Noun.

Au sein de l’opinion locale, l’on redoute également une main criminelle derrière cette situation, et l’élève qui a acheté les bonbons aurait été placé en garde à vue à la brigade de Foumbot pour des besoins d’enquête.

LIRE  Burkina Faso : Ibrahim Traoré investi président de transition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment