Accueil » Opinion » Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022: Abdouraman Hamadou Babba demande la mise sur pied d’un comité d’enquête pour comprendre l’échec des lions

Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022: Abdouraman Hamadou Babba demande la mise sur pied d’un comité d’enquête pour comprendre l’échec des lions

by Theophile
Abdouraman Hamadou Babba

Cette commission permettra de déterminer les circonstances et les raisons exactes de cet échec, selon le dirigeant sportif.

Après l’élimination des Lions Indomptables de la Coupe du Monde Qatar, Abdouraman Hamadou  réclame une commission d’enquête. Le président d’Etoile Filante de Garoua a fait sa requête dans un texte publié ce samedi après-midi sur Facebook. « Suite à l’échec des Lions Indomptables à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du Monde Qatar 2022, si nous voulons avancer, il me semble impératif de mettre en place une commission d’enquête indépendante pour déterminer les circonstances et les raisons exactes de ce gâchis Se satisfaire d’une victoire sur le Brésil pour occulter cet échec est suicidaire pour l’avenir. Si nous voulons être sérieux et logique avec nous-mêmes, nous ne pouvons pas viser le titre de Champion du Monde et fêter…une élimination au premier tour ! Nous ne pouvons pas louer les ambitions démesurées et après coup, célébrer l’échec. To be or not to be… avait dit le prince Hamlet et c’est là toute la question. Est-il vraiment possible d’être et de ne pas être en même temps ? », écrit celui qui cherche à faire tomber par un recours au Tribunal  Fédéral Suisse les actuels dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Le président de l’Etoile filante de Garoua ajoute : « Pour construire ou reconstruire notre football et cette équipe des Lions Indomptables il est impossible de faire l’économie d’un bon diagnostic Dans le cas contraire, ce sera toujours le cercle vicieux qui perdurera alors qu’il y’a des solutions pour le transformer en cercle vertueux».

Des solutions évoquées ici étant entre autres sur le terrain des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Entre autres, le natif de Garoua rassure l’opinion sur le fait qu’il a bel et bien savouré la victoire d’hier, même si 32 ans après la victoire en Italie au Mondiale 90′ il serait grand temps de se réveiller.« Soyez rassurés, j’ai éprouvé une énorme satisfaction suite à notre victoire d’hier face au Brésil. Mais pas au point de célébrer une élimination au premier tour d’une coupe du monde… 32 ans après ITALIA 90 ! », précise-t-il.

LIRE  L’ex lion indomptable, Norbert Owona est finalement mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment