Accueil » Uefa Champions League : Sébastien Haller égale un record de Samuel Eto’o

Uefa Champions League : Sébastien Haller égale un record de Samuel Eto’o

by Theophile
Sébastien Romain Teddy Haller

Une nouvelle fois buteur mercredi, lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-3), Sébastien Haller en est à son septième but depuis le début de la compétition. Du jamais vu dans l’histoire du football ivoirien alors que le buteur amstellodamois est le premier Eléphant à marquer sept fois dans une campagne de Ligue des Champions. Cette performance lui permet d’égaler un certain Samuel Eto’o. En effet, il a rejoint la légende camerounaise en haut du classement des meilleurs buteurs africains en phase de groupes de Ligue des champions, avec sept buts. Eto’o avait marqué 7 buts en phase de poules lors de la saison 2010-2011.

De plus, cette performance lui permet de devenir le deuxième joueur de l’histoire à inscrire 7 buts lors de ses 4 premiers matchs de Ligue des Champions après Erling Haaland. Il est seulement à une longueur de Robert Lewandowski, auteur de huit buts en Ligue des Champions cette saison avec le Bayern Munich. À l’issue de la rencontre, l’attaquant de 27 ans a tout de même tenu à souligner le travail de son équipe plus que sa performance individuelle.

« Je peux vous dire que je vis de bons moments dans cette Champion’s League. C’est venu comme ça, j’essaie juste de profiter de chaque moment. C’est tout simplement fantastique de pouvoir marquer des buts dans ces moments comme celui-là », a-t-il indiqué au micro de l’UEFA au soir de la rencontre.

LIRE  L’ancien lion indomptable Maboang Kessack addresse une lettre ouverte à tous les dirigeants du football camerounais

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment