Accueil » Cameroun: Gaëlle Enganamouit démissionne de son poste de Team Manager des Lionnes indomptables

Cameroun: Gaëlle Enganamouit démissionne de son poste de Team Manager des Lionnes indomptables

by Theophile
Gaëlle Enganamouit

Exaspérée par le président de la Fecafoot, Gaëlle Enganamouit déballe et démissionne de son poste de Team manager des Lionnes indomptables

L’ancienne Lionne indomptable Gaëlle Enganamouit démissionne avec fracas de son poste de Team Manager de l’équipe nationale séniors dames du Cameroun à travers une correspondance qu’elle a adressé au président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le jeudi 04 novembre 2021.

Elle accuse le président de la Fecafoot de menaces répétées. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’invective qu’elle a reçue de la part de Seidou Mbombo Njoya lors de la visite des infrastructures de la CAN avec le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh avec à la clé une demande d’explication qu’elle a d’ailleurs répondu.

Dans sa lettre de démission (copie ci-dessous) adressée le 4 novembre 2021à Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot, l’ancienne gloire de la sélection fanion de football féminin, relate deux faits survenus lors de la visite des infrastructures dédiées à la CAN 2021 par des missionnaires de Paul Biya du 16 au 24 octobre 2021.

A l étape de Douala, le ballon d’or africain fait savoir qu’elle a été surprise quand le président de la Fecafoot lui a dit sur un ton menaçant de faire attention à ses fréquentations , après l’avoir soupçonnée de s’immiscer dans la gestion technique des Lionnes indomptables.

A l étape de Garoua, le président de la Fecafoot est surpris de la présence de
Gaëlle Enganamoiuit alors que les lionnes indomptables jouaient contre la RCA le 24 octobre à Douala, un match décisif des éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Elle a reçu pour cela une demande d’explication.

LIRE  Opinion-Ernest Obama : « Quand on regarde les trois années de gestion de Seïdou Mbombo Njoya, on a l'impression d'être revenus 25 ans en arrière »

Débordé par tous ces déroulement, elle décide claquer la porte et dit qu’elle ne travaillera plus avec Seidou Mbombo Njoya. « Monsieur le président, j’ai servi mon pays avec dignité sur les terrains et je le servirai partout ou besoin se fera, mais ce ne sera surement plus avec vous », écrit-elle.

Ci-après, copie lettre démission du Team manager des Lionnes indomptables.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment