Accueil » Transport: Le Dr Fritz Ntone Ntone est le nouveau PCA des Aéroports du Cameroun

Transport: Le Dr Fritz Ntone Ntone est le nouveau PCA des Aéroports du Cameroun

by Theophile
Dr Fritz Ntone Ntone
Dr Fritz Ntone Ntone
Dr Fritz Ntone Ntone

L’ancien Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala a été nommé à l’issue d’un conseil d’Administration tenu ce vendredi 21 mai 2021 au siège de la structure.

Depuis l’après-midi de ce 21 mai 2021, on connait le nom du successeur du défunt Joseph Dipita Pokossy Doumbe au poste de président du Conseil d’administration (Pca), des Aéroports du Cameroun (Adc). C’est le Dr Fritz Ntone Ntone l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala. 

Le Dr Fritz Ntone Ntone  a été nommé président du Conseil d’administration des Aéroports du Cameroun, ce 21 mai 2021 à Yaoundé pendant la 107eme session extraordinaire du Conseil d’administration de cette entreprise publique. Il  remplace à ce poste Joseph Dipita Pokossy Doumbé décédé le 25 avril 2021 à l’âge de 88 ans.

Par ailleurs, Melingui Koah Brice Gaspard a été désigné nouveau Directeur Général des Adc. Il remplace à ce poste Thomas Owona Assoumou. Le nouveau DG des Adc est administrateur civil. Il est l’ancien Chef de la cellule de Suivi au Ministère des Transports.

Les Aéroports du Cameroun (ADC) est une entreprise camerounaise qui aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les sept principales, de catégorie A et B au Cameroun. C’est le premier groupe aéroportuaire en Afrique centrale. Il a été créé en 1993.

LIRE  Ministère des Travaux Publics Cameroun MINTP - Entretien routier

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment