Accueil » Sports » Traité de voleur par Marc Chouamou, Martin Hongla va poursuivre le journaliste en justice

Traité de voleur par Marc Chouamou, Martin Hongla va poursuivre le journaliste en justice

by Theophile
Martin Hongla et Marc Chouamou

Dans une émission chez nos confrères de Cfoot, le Lion Indomptable affirme qu’il poursuivra en justice l’ancien journaliste de Canal 2 International.

Le manager-sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a soumis samedi dernier, une liste élargie de 49 joueurs, dans le cadre de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il en sélectionnera 27 pour la phase finale de la compétition. Martin Yma Hongla, sera absent de la plus prestigieuse compétition africaine.

La non sélection de Martin Hongla parmi les joueurs retenus pour la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire a suscité de nombreuses réactions. Le meilleur passeur de l’équipe nationale du Cameroun lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ne fait pas partie de la liste élargie de Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables. Alors que plusieurs camerounais spéculaient sur sa non sélection, le journaliste Marc Chouamo Ngangoum a posté sur le réseau social X le mercredi 20 décembre 2023, que Martin Hongla est écarté de la sélection nationale des Lions Indomptables pour vol.

« Pendant le regroupement du 28 mars dernier, le sélectionneur a remarqué que des choses ont disparu dans ses appartements, et Martin Hongla très proche du coach, était le seul à avoir les clés. Les deux hommes se sont expliqués, le coach lui a fait savoir qu’il est très déçu de cet incident car il avait une totale confiance en lui, et il était le seul à avoir accès à ses appartements. Par la suite, contre le Mexique, le joueur aurait été convoqué et la fédération a tout payé, mais il n’a même pas daigné décrocher son téléphone pour répondre à l’appel du sélectionneur. Si certains pensaient à l’incident avec Raymond Kalla ou son échange privé à caractère tribal qui s’est retrouvé sur la toile, il s’agirait en réalité de cet événement qui s’est produit en mars dernier. », a assuré Marc Chouamo désormais installé aux Etats Unis d’Amérique.

LIRE  1080 pièces de nattes de contrebande d’origine asiatique saisies au Cameroun

Invité de l’émission Cfoot le jeudi 21 décembre 2023, Martin Hongla a été interrogé au sujet de cette affaire de « vol » dans les appartements de Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables. Il ne se reconnait pas dans une telle affaire et annonce une plainte contre l’ex-journaliste de Canal 2 International. « Je ne connais pas ce monsieur. Hier soir j’ai été informé de cette affaire et je prends cela très au sérieux. Je pense que dès la semaine prochaine, il sera contacté par mes avocats et devra justifier ses propos devant les autorités compétentes de la justice. C’est une histoire inventée. Comment un joueur peut-il avoir les clés de son sélectionneur ? », a-t-il déclaré.

Il faut souligner qu’en plus de cette affaire de vol, il est aussi reproché à Martin Hongla, selon Marc Chouamo, que le joueur de 25 ans a délibérément manqué le rassemblement de l’équipe nationale en juin dernier aux USA. En marge du match amical contre le Mexique.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment